Left Right
scrollTop top

Et si l’on pouvait modifier ses tweets sur Twitter? Le réseau social consulte actuellement ses utilisateurs


© Mandatory Credit: Photo by Soumyabrata Roy/Pacific Press/Shutterstock (12199984d)

C’est une fonctionnalité que les twittos attendent depuis la nuit des temps: pouvoir modifier leurs tweets une fois ceux-ci publiés. Twitter était toujours contre cette possibilité mais le réseau social semble avoir changé d’avis: il invite ses utilisateurs a donné leurs avis sur l’éventuelle arrivée de cette fonctionnalité. Mais il y a un « mais ».

Tous les utilisateurs de Twitter connaissent cette situation où l’on se rend compte qu’on a laissé une faute d’orthographe dans un tweet. Problème: il est impossible de modifier un tweet déjà publié. Et ce depuis toujours. Beaucoup de twittos rêvent d’une fonctionnalité permettant de réparer leurs erreurs mais Twitter ne l’entend pas de cette oreille.

Fonctionnalité payante

Mais on dirait que Twitter est en train de revoir son jugement. Enfin, c’est plus compliqué que ça. En fait, ce vendredi, le responsable produit de Twitter Kayvon Beykpour a publié un sondage sur son compte: « Si Twitter Blue vous laisse modifier les tweets quelques minutes après leur publication, vous abonneriez-vous? » Pour l’instant, le non est largement majoritaire avec 68,3% des votants.

Et on comprend facilement pourquoi. En effet, Kayvon Beykpour parle ici de Twitter Blue, la version payante de Twitter disponible au Canada ou en Australie qui permet, entre autres, d’organiser des signets en dossiers, d’avoir un mode lecture, de profiter d’une personnalisation visuelle et d’avoir une assistance clientèle dédiée. Twitter voudrait donc ajouter la modification de tweets à cette liste de fonctionnalités. Mais vu les résultats du sondage, ce n’est pas gagné.

On est prêt à parier que le sondage serait totalement différent si il concernait la version gratuit de Twitter, celle que tout le monde connait et utilise. Il faut préciser que dans ce domaine, Twitter est à la traine puisque la modification de contenu est disponible sur tous les grands réseaux sociaux.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…