Tu aimerais vraiment préparer des plats délicieux pour ton chien, mais tu n’as pas le temps? Pas de panique, une start-up basée à Bruxelles cuisine et livre des plats pour ton animal de compagnie préféré et c’est pas cher.
Tu as envie d’offrir à manger autre chose que des croquettes à ton chien mais c’est difficile niveau timing? Bonne nouvelle, Dog Chef s’occupe de tout. Cette start-up basée à Bruxelles cuisine et livre des repas pour ton toutou.
Alex Cardon, l’un des fondateurs du concept, a eu l’idée de fonder Dog Chef en discutant avec une amie à lui: « Je discutais avec une amie qui m’a dit qu’elle nourrissait son chien avec des produits qu’elle préparait elle-même. Cela nous a donné l’idée de créer une sorte de Deliveroo pour les chiens. En collaboration avec un professeur de l’Université de Liège qui est spécialisé dans la nourriture pour chien, on cuisine deux recettes: du poulet avec du riz et des légumes ou du bœuf avec des pâtes et des légumes », explique-t-il au journal Het Nieuwsblad. Il dit ensuite que le but de cette start-up est du fournir une alimentation saine aux chiens.
1,5 euro par jour
Cette start-up a un public bien ciblé, à savoir les trentenaires qui n’ont pas d’enfants ou des personnes de plus de 45 ans qui ont des enfants. Selon Alex, « ces personnes ont le budget pour pouvoir nourrir leur chien convenablement ».
Et les prix sont assez démocratiques. « Pour un chien qui pèse cinq kilos à peu près, comme un Jack Russel, c’est 1,5 euro par jour. Pour les chiens qui font dix kilos c’est 2,5 euros par jour et ceux qui font 15 kilos c’est 3,5 euros », explique Alex Cardon. Il explique aussi qu’il existe plusieurs formules d’abonnement et des livraisons ponctuelles si certains ne veulent pas s’engager tout de suite.
En ce moment, Dog Chef livre ses repas en Wallonie et à Bruxelles et ce n’est plus qu’une question du temps pour la Flandre.
Tu peux aller jeter un œil sur leur site ici.