Left Right
scrollTop top

Tomorrowland pourrait avoir lieu fin août ou début septembre 2021


© Isopix

L’organisation de Tomorrowland fait son maximum pour que l’édition 2021 ait lieu cette année. Malheureusement, organiser un festival en juillet semble tout simplement impossible. Du coup, l’organisation va tenter d’organiser Tomorrowland à la fin de l’été.

Tomorrowland pourrait bien avoir lieu à la fin de l’année. C’est ce qu’a expliqué l’organisation du plus gros festival d’electro du monde dans un article de la Gazet van Antwerpen. On apprend que les organisateurs ont des « plans ambitieux » et tenteront de reporter l’évènement de quelques semaines.

Réalisable?

« Nous voulons vraiment pouvoir démarrer l’organisation dès maintenant et reporter le festival est une voie possible », a déclaré la porte-parole de Tomorrowland Debby Wilmsen à l’agence de presse Belga. « Nous sommes en pourparlers avec les différentes autorités impliquées dans l’organisation du festival. Également avec le ministre Vandenbroucke, le commissaire Corona et ainsi de suite. »

« Nous avons également discuté avec nos fournisseurs, hôtels et autres partenaires. Nous cherchons toujours à savoir si c’est faisable » explique le festival. Tomorrowland est actuellement programmé du 16 au 18 et du 23 au 25 juillet. Ces dates sont maintenues pour le moment.

Des festivals cet été?

Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer à quoi ressemblera l’été des festivals. Le comité de consultation des différents gouvernements de notre pays ne s’est pas encore prononcé à ce sujet. Évidemment, tout dépend de l’évolution des chiffres Covid dans notre pays et de la rapidité de la vaccination.

Annulation

Pour l’instant, seul le Graspop a pris la lourde décision d’annuler son édition 2021. Celle-ci était, à la base, prévue du 17 au 20 juin 2021. Il a donc été reportée au 19 juin 2022. L’organisation du Dutch Best Kept Secret, un festival néerlandais, a déjà pris une décision similaire.

Rock Werchter

En ce qui concerne Rock Werchter, on pourrait y avoir droit cette année. L’organisation a annoncé il y a un mois qu’elle souhaitait maintenant l’édition 2021, quitte à la repousser de 1 ou 2 mois. Tomorrowland a donc estimé que c’était une bonne idée et fait tout pour faire la même chose.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…