Tinder PC: pourquoi utiliser cette version de l’application de rencontre?

Tinder PC: pourquoi utiliser cette version de l’application de rencontre?

Tinder s’est rapidement imposée comme l’application de rencontres par excellence. Mais est-ce que tu savais qu’il existe une version PC qui marche donc via un navigateur? Il existe quelques avantages à utiliser cette version. Les voici. 

Commençons par rappeler le concept de Tinder: tu tombes sur les profils de filles ou de garçons situés à un certain nombre de kilomètres de ta position géographique. Tu peux régler l’âge des personnes que tu désires rencontrer pour restreindre ou agrandir le spectre des profils proposés. Tu as alors deux choix: glisser la photo à gauche pour signaler que tu es intéressé soit vers la droite pour passer à la personne suivante. Note que tu as l’option du super like: grâce à elle, la personne visée saura que tu es tombé sous son charme. Si deux utilisateurs se likent mutuellement, c’est un match!

En cas de match, tu peux discuter avec la personne et pourquoi pas aller plus loin. Il est clair que l’application est clairement conçue pour être utilisée sur smartphone et tablette mais il existe bien une version PC. Mais pour quoi faire?

Pourquoi un Tinder PC?

Il est clair que Tinder a lancé une version PC pour toucher un nouveau public. Car ça peut paraître fou mais il existe des personnes qui n’ont pas de smartphone en 2019. Alors, ces derniers peuvent tout de même faire des rencontres sur leur ordinateur. C’est donc surtout un outil commercial pour Tinder qui gagne ainsi de nouveaux utilisateurs célibataires (ou pas d’ailleurs).

Ensuite, la version PC offre un petit peu plus de discrétion à l’utilisateur. Car dans un lieu public, une personne qui fait son petit marché sur son smartphone est plutôt facile à remarquer: elle fixe son écran en swipant frénétiquement vers la droite ou la gauche. Sur PC, tu es plus discret puisque tout peut se faire à la souris.

Des différences?

Mais au final c’est ça l’important: est-ce qu’il y a des différences entre la version mobile et la version PC. La réponse est… non. C’est exactement le même principe, les fonctionnalités sont exactement pareilles. La seule chose qui change: tout se fait à la souris au détriment de nos jolis doigts. Il est vrai que c’est peut-être un peu plus facile pour s’inscrire: on peut facilement se connecter grâce à Facebook ou via un numéro de téléphone ou une adresse email.

Tu pourras remplir les mêmes informations que sur mobile mais sache que sur PC, les utilisateurs ont tendance à prendre plus leur temps. Il est donc conseillé de soigner sa bio pour séduire ou impressionner tes futures conquêtes.

Par contre, tu ne peux pas régler les données GPS puisque tu n’es plus sur un appareil mobile à proprement parler. Pour liker ou swiper une personne simplement en cliquant sur le coeur vert ou la croix rouge. Et en cas de match, tu pourras discuter exactement comme sur l’application. Fais attention à ta phrase d’accroche!

Articles sponsorisés