Left Right
scrollTop top

Tes vieilles cassettes Disney pourraient valoir beaucoup d’argent


A la lecture de ce titre, tu regrettes déjà d’avoir laissé ta mamy jeter toutes les cassettes-vidéo Disney.

Ces bonnes vieilles VHS. Si tu as plus de 20 ans, tu as dû forcément les connaitre. Ancêtres du DVD, elles offraient une qualité toute relative mais énormément de plaisir. Merlin l’enchanteur, La Petite Sirène, Dumbo, Aladdin, tous des classiques que tu devais rembobiner pour pouvoir les découvrir une 2e fois, puis une 3e, puis une 4e…

En espérant que tu ne les aies pas toute jetées: une annonce partagée sur ebay, fait état d’une enchère de 13 950 000 pounds, soit un peu plus de 15 600 euros pour dix cassettes VHS. Au menu: CendrillonBambiLa Belle et la BêteAladinLa Belle et le clochardLes 101 DalmatiensLes Aventures de Bernard et BiancaBernard et Bianca au pays des kangourousRox et Rouky et Basil, détective privé.

En fait, il s’agit d’une édition Black Diamond, une édition limitée que la firme a commercialisée entre 1984 et 1993. Tu en as chez toi? Pour vérifier, tu dois regarder sur la jaquette s’il y a un diamant noir ainsi que l’inscription The Classics.

On peut voir plein d’autres annonces du genre sur ebay avec des prix plancher qui démarre à près de 1.000 euros pour une cassette.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…