Tarantino débarquera peut-être bientôt sur Netflix avec une mini-série

Une série Netflix made in Tarantino? C’est possible, mais il s’agira sans doute d’une mini-série avec pour base son dernier film, Once Upon a Time… In Hollywood. On t’en dit plus sur cette théorie.

Netflix commence à devenir une référence jusque chez les grands réalisateurs. Après que Martin Scorcese ait décidé de débarquer avec un film au casting vertigineux, c’est au tour de Tarantino de faire la part belle à la plateforme de SVOD.

Ce ne sera cependant pas pour une nouvelle création originale. L’intention de Tarantino serait de proposer une version longue de quatre heures sous forme de mini-série de son film Once Upon A Time… In Hollywood.

Avec Leonardo di Caprio et Brad Pitt en tête d’affiche, le long-métrage qui sort le 14 août prochain conte les aventures d’une star déclinante et de sa doublure dans la période du Nouvel Hollywood. Une époque tourmentée aux USA, entre guerre du Vietnam et mouvement hippie.

Informations disséminées

Le film dure déjà 2h40, mais ce n’est pas assez pour Tarantino. Celui qui est supposé être son neuvième et avant-dernier film pourrait avoir droit à une version longue sur Netflix.

C’est Kyle Buchanan, journaliste au New York Times, qui a lancé l’information sur Twitter le premier août dernier. Une suspicion à son stade, mais effectivement confirmée par certaines interviews d’acteurs.

C’est notamment le cas de Julia Butters, actrice de dix ans du film interviewée par le magazine Vulture. Dans l’interview, elle parle des multiples scènes coupées, et annonce qu’elle ne peut pas en dire plus mais “qu’elles sortiront quelque part”.

Nicgolas Hammond, également acteur du film, a déclaré dans une interview pour Discussing Film qu’il y avait effectivement des discussions pour transformer le film en une version plus longue, découpée en plusieurs morceaux. L’étau se resserre.

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions. Mais Netflix US a déjà connu un Tarantino sous forme de mini-série. En effet, The Hateful Eight ou Les Huit Salopards, le film précédent du réalisateur, a été transformé pour la version américaine de la plateforme. Une initiative accueillie de manière mitigée par les fans, entre ceux qui avaient trouvé louable l’idée, vu la longueur initiale du film, et d’autres qui l’avaient jugée inutile et sans imagination.

Quoi qu’il en soit, suite au tweet de Kyle Buchanan, les conversations vont bon train sur Twitter et les théories fusent.

Si tu as envie de te rassasier en attendant la sortie du film, il y a déjà la bande annonce que tu peux (re)voir juste ici.

Articles sponsorisés