Tame Impala est de retour avec “Patience”, un morceau qui donne envie de glander

Tame Impala est de retour avec “Patience”, un morceau qui donne envie de glander

Quatre ans après “Currents”, Tame Impala sort un nouveau single. “Patience” est de ces morceaux qui donne envie de se bouger comme un paresseux enhardi par le soleil d’une fin d’après-midi: doux, mélodieux et envoûtant.

Mélange de disco psychédélique, de mélodies rampantes et de chants qui s’envolent en arrière-plan, le dernier single des Australiens de Tame Impala a quelque chose d’indolent. Il donne envie d’avoir le temps de glander, de traîner dans un parc, de se prélasser en terrasse, de fuir le burn-out et le travail…

Sorti tout droit du cerveau de Kevin Parker, dont le timbre de voix est indissociable de Tame Impala, ce morceau se présente comme “une méditation lyrique sur les différents cycles et temps forts de la vie”. D’où, sans doute, le nom Patience qui sonne comme un appel au calme et à l’introspection.

4 années de patience

Les dernières excursions sonores du groupe “psychedelic hypno-groove melodic rock music” remontent à juillet 2015 et leur album Currents. 13 titres parmi lesquels les radios avaient principalement retenu Let It Happen et The Less I Know The Better, deux chansons qui sentaient bon l’acide lysergique et le rock romantique.

Cette fois, Patience semble augurer un nouvel album, ou du moins une tournée, puisque Tame Impala passera au festival américain Coachella en avril, en France en août et, enfin, en Belgique le samedi 17 août au festival Pukkelpop.

Articles sponsorisés