Journée exceptionnelle à Pairi Daiza: deux bébés panda sont nés

Pairi Daiza

Le parc animalier de Pairi Daiza célèbre actuellement un double heureux évènement: deux bébés pandas sont nés dans le parc de Cambron-Casteau.

Ce jeudi 8 août, la femelle panda de Pairi Daiza Hao Hao a donné naissance à deux petites crevettes toutes roses. Une belle coïncidence puisque le 8 est le chiffre de la chance dans la culture chinoise. Mais ici, pas question de chance puisque Hao Hao avait été inséminée avec succès en avril dernier.

“Cette double naissance est une merveilleuse nouvelle pour cette espèce extraordinaire mais aujourd’hui toujours menacée”, a indiqué le président-fondateur de Pairi Daiza dans un communiqué ce vendredi.

Le parc organise à ce propos une conférence de presse ce vendredi à 11h pour donner tous les détails de cette naissance exceptionnelle. Pour rappel, en 2014, la Chine avait prêté deux pandas à la Belgique. La femelle Hao Hao avait déjà donné naissance à un petit, Tian Bao, en 2016. Ce petit bout avait attiré des milliers de touristes et il y a fort à parier que les deux jumeaux en fassent autant, voire mieux.

Pour l’instant, le parc n’a pas encore fourni de photo officielles de la naissance mais ça ne saurait tarder.

🐼 🐼, Chers amis, c'est une nouvelle extraordinaire que nous avons le bonheur de vous annoncer! Hao Hao a donné la vie,…

Geplaatst door Pairi Daiza op Donderdag 8 augustus 2019

Articles sponsorisés