Sérieux, quid des festivals? Après Rock Werchter, c’est au Pukkelpop qu’il faudra payer TROIS EUROS pour une pinte

Sérieux, quid des festivals? Après Rock Werchter, c’est au Pukkelpop qu’il faudra payer TROIS EUROS pour une pinte

Hier, le Pukkelpop a annoncé la première partie de son line-up et souvent c’est à ce moment-là qu’on prend aussi connaissance des prix. Les prix des tickets et des boissons. Et sachez-le: celui qui voudra acheter des jetons sur la prairie du Pukkel devra débourser TROIS EUROS pour une bière.

Pour aller au Pukkelpop cette année, il faudra payer 50 euros en prévente pour 20 tickets pour manger et boire, donc ça revient à 2,5 euros par ticket. Bon, ça ça va, c’est encore raisonnable, selon nous. La prévente dure assez longtemps puisque vous pourrez profiter de ces prix jusqu’au 31 juillet.

Donc, pour avoir le droit de manger pour 20 tickets, vous devrez débourser 50 euros, et ceci en prévente. Par contre, sur place, vous payerez 15 balles pour 5 tickets. Il ne faut pas être ingénieur pour comprendre que vous devrez payer 3 euros pour manger ou boire un truc sur la prairie du Pukkel.

Pour une bière chaude

Et comme tout le monde le sait, quand on touche au porte-feuille, on est pas content! Surtout que cete année, ce n’est pas seulement le Pukkelpop qui s’y met, mais aussi Rock Werchter.

In een reactie in Het Laatste Nieuws verdedigde Pukkelpop-organisator Chokri Mahassine zich. “Onze prijzen bleven al zes jaar ongewijzigd”, zo liet hij optekenen, “maar intussen zijn de brouwerijprijzen en de taksen op alcohol wel flink blijven stijgen. Die graduele stijging voeren we nu in één keer door.”

L’organisateur Chokri Mahassine s’est défendu dans Het Laatste Nieuws. “Nos tarifs sont restés les mêmes pendant six ans”, donc il avoue, “mais entre temps les prix des brasseurs et les taxes sur l’alcool ont augmenté. Et c’est cette augmentation que nous avons faite en une fois.”

Notre conseil?

Essayez d’évaluer à l’avance combien de tickets vous aurez besoin. Allez, il vous suffit de vous rappeler combien de tickets vous avez l’habitude d’acheter les autres années. Si vous arrivez à faire cet effort et vous rappeler, alors vous pourrez acheter en prévente et payer votre bière chaude dans un gobelet en plastique, 2,50 euros comme chaque année.

Celui qui veut acheter des des tickets sur place à Rock Werchter, nous avons une petite astuce: achetez vos tickets via le bankcontact. Yep, le prix sera alors de 2,75 euros et non 3! La bonne affaire quand même!

Mais bon sinon, quid du lin-up? On aime ou on aime pas?

Articles sponsorisés