Séisme dans le monde des streamers: Ninja déménage sur Mixer

Getty Images

Ninja est le plus gros streamer Fortnite. Il ne se produira plus sur Twitch.

Ce que tu savais: la plate-forme Twitch dame le pion de YouTube pour ce qui est du streaming de jeux vidéo. Ce que tu savais moins, c’est que Twitch a un nouveau concurrent de taille: la plate-forme Mixer.

epa

Pour preuve, le plus grand streamer Fortnite ne se produira que sur cette plate-forme. Tyler Blevins aka Ninja possédait pourtant un compte à plus de 14,7 millions d’abonnés. Il balancera donc dorénavant ses exclusivités sur Mixer, soit le plus grand coup de ce mercato estival.

“Je sais que cela peut choquer beaucoup d’entre vous, mais à partir d’aujourd’hui, je ne streamerai que sur Mixer […]. Je pense que c’est une très bonne occasion de reprendre contact avec mes racines et de vraiment me rappeler pourquoi je suis tombée amoureux du streaming en premier lieu”, explique le mordu de jeux vidéo.

Avec une conséquence directe: le streamer va devoir repartir avec un compte à zéro follower. Un énorme pari, mais aussi un énorme coup de la part de Mixer. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été dévoilé.

Mixer, c’est quoi?

Débarqué en 2016, Mixer appartient à Microsoft. Twitch étant lui contrôlé par Amazon et YouTube par Google, chaque géant du net se fait une place au sein du marché du streaming.

Mixer

À l’heure actuelle, il y a environ 69.000 streamers sur Mixer. C’est peu comparé au 1,5 million de Twitch. La plate-forme rachetée par Microsoft n’est d’ailleurs qu’à 3% du marché du streaming de jeux vidéo contre 72% pour Twitch.

Mais attention à ne pas se reposer sur ses lauriers: Mixer a cru de 195% en 2018, rapporte The Verge, et l’arrivée d’une star des jeux vidéo comme Ninja peut être un pas déterminant.

Articles sponsorisés