RIP, cher Wookie: Chewbacca nous a quittés à l’âge de 74 ans

RIP, cher Wookie: Chewbacca nous a quittés à l’âge de 74 ans

L’acteur britannique Peter Mayhew est décédé cette nuit au Texas, il avait 74 ans. Il est plus connu pour avoir incarné Chewbacca, la grosse peluche de Star Wars au mauvais caractère. Il est mort dans sa maison, entouré de sa famille et de ses amis.

Avec ses 2,18 mètres, Peter Mayhew s’est fait connaître à la fin des années 70′ dans la première trilogie de George Lucas, Star Wars. Le public s’est très vite attaché à cette immense peluche, qu’il ne faut pas trop contrarier.

Le pote de Han Solo a remis le couvert 10 ans plus tard dans la deuxième trilogie, toujours interprété par Peter Mayhew, et puis dans la troisième, où il a participé au premier opus The Force Awakens. Ce n’est qu’en 2017 que l’acteur a dû passer le flambeau suite à des problèmes de santé. Ces dernières années, il a souvent été vu en chaise roulante, interpréter le rôle de Chewbacca était devenu impossible.

Mémorial en décembre

Peter Mayhew a fait sa vie sur le personnage de Chewbacca, n’apparaissant que sporadiquement dans le Muppet Show ou prêtant sa voix dans des jeux vidéo comme Star Wars : Battlefront. Ces dernières années, il parcourait le globe pour aller à la rencontre de ses fans. Il était par exemple à la dernière Comic Con à Bruxelles.

Mayhew laisse derrière lui une femme et trois enfants. Sa famille organisera ses funérailles à Los Angeles et dressera un mémorial pour les fans en décembre prochain. La collection Chebacca de Mayhew sera aussi exposée. RIP !

Articles sponsorisés