« Rêve ta vie en emoji »: Peter Pan se met en mode 2016

Peter Pan, le célèbre conte de 1911 reçoit un vent de fraîcheur. Fan du dessin animé, Joe Hale lui a redonné un souffle de modernité assez particulier: il a transformé les mots du contes en une suite de 44.000 émoticônes. Voilà donc un autre enfant qui n’a pas vraiment voulu grandir. Mais il faut avouer que les grands enfants que nous sommes ne nous lassons jamais d’un bon vieux Disney. 

44.000 émoticônes ont été nécessaires pour transformer les phrases du conte en une suite de petits dessins. Un peu comme un rébus en fait. Regarde le poster d’un peu plus près. Si tu t’approches de l’écran, tu verras peut-être les milliers et les milliers d’émoticônes qui le composent.

C’est un travail complètement fou signé l’artiste Joe Hale. Franchement, c’est un vrai boulot d’acharné qui l’aura passionné pendant quatre mois. Heureusement que l’artiste aime la fantaisie de Peter Pan parce qu’il faut en avoir une sacré dose d’imagination pour arriver à un tel résultat. Et même si on se demande bien pourquoi il a fait ça, le résultat reste tout à fait étonnant.

Peter Pan s’envole avec Apple

Mais bon, il faut dire que le vocabulaire de Peter Pan s’y prête bien, vachement bien même. Fais le test, prend ton téléphone et va sur le clavier des émoticônes. Tu vois aussi des étoiles, des enfants, des chiens… En utilisant 44.000 émoticônes IOS, Joe Hale a offert une mise à jour vers 2016 au célèbre conte. Mais pourquoi n’employer que les petits dessins disponibles sur iOS? Tout simplement parce qu’il y a plus de possibilité que sur Android, plus de couleurs et surtout qu’Apple fait plus souvent des mises à jour… Logique donc!

Capture d’écran http://joehale.bigcartel.com/product/wonderland-emoji-poster

À toi d’essayer: sais-tu déchiffrer cette phrase?

Si tu as vu le dessin animé, ça doit d’office te rappeler un célèbre passage… Tu ne vois pas?

Te prend pas la tête Nana, la solution suit…

Réponse: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin 🙂 Un classique quoi.

Source: Tech Insider
Plus
Lire plus...