Quels sont les meilleurs parcs aquatiques de Belgique?

parc aquatique en belgique

Malgré notre tout petit pays, il y a quand même pas mal de chouettes trucs à faire en Belgique. Les parcs d’attractions, les festivals comme Tomorrowland et même des parcs aquatiques. Savais-tu qu’il y en avait plus d’une dizaine? Nous allons te dire lesquels sont les meilleurs à faire en famille ou entre amis.

1. Plopsaqua

Juste à côté de Plopsaland à La Panne, il y a Plopsaqua. Une superbe journée en perspective en famille. La féerie est toujours au programme, mais cette fois-ci dans un monde aquatique et fantastique. Pour t’amuser, il y aura une piscine disco de 25 mètres qui rejoint la piscine extérieure, des bouées et plein de toboggans.

2. Aqua Mundo

Si tu pars en séjour en famille ou entre amis à Center Parcs, tu vas découvrir leur partie tropicale qu’ils appellent Aqua Mundo. Piscine à vagues, toboggans et une rivière sauvage, le tout agrémenté de décors paradisiaques plus vrai que nature.

Si tu es au Center Parcs De Vossemeren à Lommel, ils viennent d’installer un parcours énorme d’aquapark de 4.000 m2. Plus de 100 obstacles pour t’amuser un max.

3. Aquafun chez Sunparks

Tu passes un petit weekend à Sunparks, alors tu mettras sûrement les pieds au parc aquatique, Aquafun. Au menu: piscine à vagues, rivière sauvage, pataugeoire pour les enfants, solarium, bains à bulles et bien sûr plein de toboggans.

4. Aqualibi

Si tu passes par Wavre, n’oublie pas ton maillot. Aqualibi c’est plus de 7.000 m2 de jeux aquatiques. Au programme: toboggans, piscines à vagues ainsi qu’une zone spécialement réservée pour les enfants avec un seau d’eau géant et des jets d’eau.

5. Aquacentre

Capture d’écran 2015-07-03 à 09.19.06
parcaquacentre.be

Si tu fais un petit tour chez nos amis les Carolos, n’oublie pas de prendre ton bikini avec toi. Aquacentre se trouve aux Lacs de l’Eau d’Heure, tout près de Charleroi. Le parc propose des toboggans, des courants et des jets d’eau.

Et en période d’été, profite du Spray Park et d’une terrasse remplie de transats pour te relaxer un maximum.

6. Le Plongeoir

Lepetitmoutard.be – Le plongeoir aquapark

Le Plongeoir, c’est le premier Aquapark qui a ouvert en Belgique, en 2016. Depuis, chaque année en période d’été, sur le lac de Saint-Ghislain, se trouve l’aquapark. Tu pourras t’amuser en faisant plusieurs parcours et jeux en tous genres. Murs d’escalade, trampolines, toboggans… Tout est réuni pour que tu puisses t’amuser un max.

7. Bellewaerde Aquapark

Bellewaerde c’est aussi dans l’eau. Plus de 3000 m2 pour t’amuser. Tu te croirais vraiment ailleurs, les décors sont réalisés avec de la vraie verdure, ils ont vraiment mis la dose pour une expérience unique en Europe. Sur le site, tu trouves un jacuzzi, un sauna, des toboggans ou encore, une rivière tranquille pour ceux qui aiment simplement se baigner et, en cas de faim, un restaurant sur l’eau.

Articles sponsorisés