Prépare-toi, Les Simpson arrivent avec un épisode spécial Stranger Things…et un nouveau film

Tu n’es pas prêt d’être débarrassé des Simpson. La série immortelle de Matt Groening a encore de grands projets. Un épisode spécial Stranger Things arrivera fin octobre et surprise: un nouveau film est en préparation.

Chaque année, Matt Groening repousse un peu plus la date de la mort de sa série cultissime des Simpson. Mieux: il trouve sans cesse de nouvelles choses à faire. Lors du célèbre Comic-Con de San Diego, la FOX a diffusé un clip annonçant la sortie d’un épisode spécial Haloween qui parodie les trois premières saisons de la série Netflix Stranger Things.

Cet épisode spécial sera axé autour d’un phénomène très présent dans Stranger Things: le placement de produit. On découvrira ainsi une ville de Springfield envahi par les publicités et où Milhouse est enfermé dans une autre dimension: The Over Under. Ce sera Lisa (chauve) qui incarnera Eleven pour le sauver des méchantes publicités. L’épisode sortira le 20 octobre, quelques jours avant Halloween, une tradition pour les Simpson qui ont droit chaque année à un épisode spécial pour cette fête très populaire aux États-Unis.

Nouveau film

Mais la plus grosse nouvelle concerne l’arrivée future d’un tout nouveau film, 12 ans après le premier qui avait plutôt bien fonctionné puisqu’il avait rapporté plus de 527 millions de dollars. C’est Matt Groening en personne qui a expliqué ce nouveau projet devant les fans présents en nombre à la Comic-Con.

Il n’y a aucun doute qu’il y aura un autre film Simpson un jour. Je pense que Disney veut faire quelque chose de son argent. Mais pour être honnête, Les Simpson, le film nous a pratiquement tués. Nous n’avions pas de deuxième équipe pour faire le film, donc les mêmes personnes qui ont écrit, animé, doublé et fait la musique pour la série TV l’on fait pour le film. C’était en 2007. Nous sommes presque rétablis, presque.

Matt Groening à la Comic-Con.

Cela explique pourquoi on n’a pas eu de nouveau film en 12 ans: ils ne disposaient pas des équipes nécessaires. Mais avec Disney, c’est une autre histoire. Prépare-toi à bientôt revoir Homer au cinéma!

Articles sponsorisés