Left Right
scrollTop top

Pourquoi « Suce mon clit' », parodie féministe d’un morceau d’Orelsan, a-t-il été censuré par YouTube?


Pourquoi « Suce mon clit' », parodie féministe d’un morceau d’Orelsan, a-t-il été censuré par YouTube?

Trash oui, mais pas autant que le morceau qu’il parodie. « Suce mon clit' » est un clip féministe qui, en pastichant les paroles de St-Valentin, du rappeur Orelsan, inverse les rôles. Ici, ce sont les meufs qui baisent les hommes, au propre comme au sale, et le résultat est plutôt pas mal. On se demande juste pourquoi YouTube l’a censuré. Il y a pourtant moins de nichons que dans un clip de Rihanna, remarque l’une des chanteuses.

Tout d’abord, voici Suce mon clit’ , le clip de C.L.I.T, un groupe composé des féministes Sarah Constantin et Elvire Duvelle-Charles. Les paroles sont savoureuses et un peu explicites, avec quelques punchlines bien léchées contre les gros bras du rap français.
https://vimeo.com/158467763

Les meufs de C.L.I.T. ont réalisé ce clip en réaction à la relaxe du rappeur Orelsan, poursuivi pour provocation à la haine envers les femmes. La chanson à laquelle elles font référence est St-Valentin, un morceau qui avait déjà attiré pas mal d’ennui au rappeur.

Au nom de la liberté d’expression, Orelsan n’a été ni condamné ni censuré. Suce mon clit’, par contre, a été retiré de YouTube quelques heures après sa publication. Pourquoi ce traitement préférentiel?

Interdit aux mineurs

Le 10 mars, la vidéo a finalement été remise en ligne. YouTube a expliqué au Huffington Post que de nombreux internautes avaient signalé la vidéo, ce qui a fini par la mettre automatiquement hors ligne.

Avant d’être remise en ligne, la vidéo a d’abord été visionnée par un équipe de YouTube. La vidéo est maintenant accessible mais cette fois, avec la mention « interdite aux moins de 18 ans. » Cette mention a bien fait marrer l’une des chanteuses qui a remarqué que certains clips pop n’ont pas droit à cette mention alors qu’ils sont vachement plus hot.

Sources: Huffington Post, Konbini


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
  • Number of
    deaths
  • Belgium
  • Number of
    infections
    678.839
  • Number of
    deaths
    20.435