Pour ceux qui l’ont raté, voici l’excellent discours d’Edouard Baer à Cannes

Sur fond de piano, Edouard Baer a enchanté les invités du Festival de Cannes 2018 avec un discours maîtrisé à la perfection. Suave et raffiné, l’animateur de Radio Nova a entamé cette « expérience collective avec peut-être des gens que l’on ne connait pas » sur un ton léger mais pointu. Des maîtres de cérémonies comme ça, on en voudrait plus souvent.

« Il y a les films chéris, les films détestés, les films de contre-bande, les films de pacotille (…) et puis il y a les films en sélection », a déclamé mardi un Edouard Baer qui semblaient plus être à un dîner mondain que sur l’une des scènes les plus prestigieuses du moment: la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2018. Pendant six agréables minutes, le dandy a alterné poésie et petites piques à l’égard du monde du cinéma.

Habitué de l’exercice, le comédien a inscrit à son palmarès plusieurs cérémonies d’ouverture, dont les Césars du Cinéma et le Festival de Cannes en 2008 et 2009. Cette année, il a envoûté le public de cette voix que les auditeurs de l’émission « Plus près de toi » sur Radio Nova connaissent bien. Bulle d’air dans un monde oppressé par les paillettes, la compétition et les polémiques, Baer a salué les plus grands acteurs de la planète et les plus petits inconnus au bataillon.

On vous laisse juger de l’exercice (où plusieurs déjà s’y sont cassés les dents):

Un discours comme on aimerait en voir plus souvent

Plus
Lire plus...