Petite fierté nationale: ce Belge de Tubize qui participe à The Voice France a totalement chamboulé les coachs

Surprise ce samedi soir au Blind de The Voice France: un Belge s’est présenté à l’émission. Et non des moindres, le Tubizien de 27 ans a impressionné les quatre coachs, qui se sont retournés presque en même temps au début de sa prestation.

Ce n’est pas toutes les semaines qu’un Belge passe dans The Voice – La Plus Belle Voix. Pour les fans de l’émission musicale, il faut avouer que la version française est bien plus impressionnante que sa soeur belge. Le budget de TF1 permettant de faire venir le gratin de la chanson française: Mika, Zazie, Pascal Obispo et Florent Pagny.

C’est donc face à ces coachs exceptionnels que Guillaume est venu défendre les couleurs de la Belgique au Blind diffusé ce samedi soir. Et comment, le Tubizien de 27 ans a conquis les quatre coachs, qui se sont battus pour l’avoir dans leur équipe.

« J’ai les oreilles qui brûlent »

De sa voix rauque, grave, mais aussi capable d’atteindre des aigus incroyables, il a interprété de manière grandiose la chanson « Jealous » de The Labrinth (voir vidéo dans le tweet ci-contre). Littéralement habité par les paroles et la mélodie, il a eu droit à une standing ovation de la part des coachs et du public à la fin de son audition.

« Ça fait du bien de sentir cette liberté artistique », a d’abord commenté Mika, tout en le remerciant d’avoir choisi l’un de ses morceaux « préférés de ces dernières années ». Soulignant son « grain très clair » et sa touche de « folie », le chanteur britannico-libanais était impressionné par sa grande capacité à adopter plusieurs styles musicaux. « C’est totalement délicieux et j’ai les oreilles qui brûlent parce que ça me fait du bien d’entendre une performance comme ça », l’a-t-il encore félicité.

Au tour de Zazie ensuite de se battre pour avoir notre compatriote dans son équipe. La chanteuse française a surtout remarqué « sa gestuelle assez forte » et « assez sauvage », bien différente de l’image que Guillaume renvoie lorsqu’il ne chante pas. « J’ai vu la lune et le soleil dans la même personne, et ça, ça m’intéresse beaucoup », l’a-t-elle encensé.

Team Mika

Florent Pagny a, lui aussi, salué sa performance. « Tu proposes quelque chose de très très artistique, tu rentres un peu en transe », lui a-t-il fait part de son épatement. S’il a souligné le caractère « naturel » et « pur » de sa prestation, l’artiste de 56 ans a moins apprécié sa gestuelle, particulièrement ses levers de pied. Mais ce n’est qu’un « petit détail » qu’il devra « un peu » travailler.

« Tu faisais corps avec la chanson », l’a ensuite félicité Pascal Obispo, le comparant même à la légende de blues-rock anglais Joe Cocker (décédé en décembre 2014).

Finalement, après cette bataille acharnée entre les coachs qui a duré plus de 5 minutes, Guillaume a choisi de poursuivre l’aventure dans l’équipe de Mika. Au grand désarroi des autres coachs, qui ont même tenté de saboter le siège de Mika pour montrer leur dégoût total.

Carton plein pour notre Belge, on croise les doigts pour qu’il fasse un beau parcours dans l’émission!

Les téléspectateurs sont unanimes sur Twitter

Il a mis des frissons à tout le monde!

C’est sûr, il ira loin

Un Belge, grand gagnant de la saison 7 de The Voice France? Les paris sont ouverts

Plus
Lire plus...