Pas de squatteur sur Disney+: il sera impossible de partager son compte

Disney+

Voila une décision surprenante de la part de Disney: interdir le partage de compte sur sa plateforme de streaming Disney+. Une décision qui pourrait rebuter les clients les plus généreux prêts à partager leur compte avec leurs amis proches et membres de leur famille.

On dirait bien que Disney+ tente de se démarquer à tout prix de son futur concurrent Netflix. Ainsi, il sera impossible de partager son compte sur la future plateforme de SVOD à la demande de Mickey.

Du coup Disney a signé un accord avec Charter Communications. Cet accord prévoit d’empêcher le partage de comptes Disney+, Hulu, et ESPN+. Dans un communiqué, les entreprises concernées ont déclaré qu’elles avaient “accepté de travailler ensemble à l’atténuation du piratage. Les deux sociétés travailleront ensemble pour mettre en œuvre des règles et des techniques d’affaires pour résoudre des problèmes tels que l’accès non autorisé et le partage de mots de passe.” C’est donc on ne peut plus limpide: pas de partage de compte un point c’est tout.

Contrôler les utilisateurs?

Mais il reste une question qui reste sans réponse: comment s’assurer que les clients ne partagent pas leur compte? Disney ne l’a pas encore révélé mais une chose est sûre: ce sera interdit voire illégal. On peut imaginer que Disney utilise la même technique de Netflix puisque la plateforme sait exactement qui utilise un compte grâce aux adresse IP.

Il n’empêche que la posture de Disney est relativement étrange puisque Disney autorise cette pratique depuis sa création et ça n’a pas l’air de poser problème. Peut-être que le tarif avantageux de Disney+ servira pour justifier une telle décision. Pour rappel, l’abonnement à Disney+ coûtera 6,99 dollars par mois.

Articles sponsorisés