Pairi Daiza accueille une nouvelle-venue: une Éléphante d’Asie est née dans le parc

Pairi Daiza accueille une nouvelle-venue: une Éléphante d’Asie est née dans le parc

L’équipe de Pairi Daiza est en fête. L’Éléphante d’Asie Aye Chan May a donné naissance mardi à une adorable petite femelle. La petite est en bonne santé, comme sa maman. Les deux sont maintenant dans les mains des soigneurs et du vétérinaire qui sont aux petits soins pour eux.

C’est le troisième enfant auquel Aye Chan May donne naissance. L’Éléphante, âgée de 23 ans, a accouché en 2009 de Khing Yadanar Min, alors qu’elle était au zoo de Cologne. Son deuxième enfant n’aura malheureusement pas vécu longtemps. Victime d’une malformation congénitale, il est mort peu après sa naissance à Pairi Daiza.

L’équipe du parc animalier du Hainaut est donc très heureuse de pouvoir accueillir une nouvelle venue qui est porteuse d’espoir. L’heureux papa du jour est Po Chin. Agé de 18 ans, il vit à Pairi Daiza depuis 2010 et est aussi le père de Ta Wan, mis au monde à Pairi Daiza par Khaing Hnin Hnin le 19 septembre 2017.

Naissance facile

Tim Bouts, vétérinaire et directeur zoologique de Pairi Daiza explique que « la naissance a été assez rapide. Nos équipes étaient près de May vers 18h30 lorsque sont apparus les premiers signes d’une mise bas imminente. La poche amniotique était déjà visible et quelques minutes plus tard, la petite est venue au monde, en parfaite santé. Elle s’est mise debout rapidement. C’est un sentiment fantastique pour tous ceux qui s’engagent avec nos éléphants! »

Rob Conachie, le responsable des éléphants à Pairi Daiza, est du même avis. « C’est l’une des naissances les plus rapides que j’ai vécues. May a fait un travail fantastique et elle se débrouille très bien avec son nouveau-né. Elle est calme et tendre et elle respecte également la présence de ses soigneurs. Tout se passe merveilleusement bien. C’est une étape très importante dans notre lutte pour la conservation de ces splendides animaux… »

Voilà donc un animal en plus à admirer lors de ta prochaine visite

Articles sponsorisés