Left Right
scrollTop top

Oui, il y aura bien une suite de Dirty Dancing et on connait le nom de l’actrice principale


Dirty Dancing fait partie de ces films trônant au panthéon du cinéma et ce pour plein de raisons. Plus de 30 ans plus tard, on va avoir droit à une suite mais avec, bien sûr, un casting marqué par les années.

Patrick Swayze devenu sex-symbol mondial, la chanson The Time of My Life qui passe encore dans toutes les salles de fêtes, et la fameux porté final du film: Dirty Dançing a véritablement marqué les années 80 et le cinéma en général.

Le film était une vrai réussite financière: 218 millions de dollars récoltés dans le monde et des tentatives de suite avaient vu le jour comme Dirty Dancing: Havana Nights que tout le monde a oublié et une série diffusée en 2017 dont personne n’a entendu parler. Mais bientôt, on aura peut-être à une vraie suite digne de ce nom.

Jennifer Grey de retour

La rumeur circulait depuis quelques semaines, c’est désormais confirmé: Jennifer Grey reprendra son rôle de Bébé, l’un des deux personnages principaux du film. Si le premier volet se déroulait dans les années 60, cette suite devrait prendre place 30 ans plus tard, au début des années 90.

On ne connait pas non plus le pitch de film même si on se doute que la danse sera une nouvelle fois au coeur du film. On se demande également comment le personnage de Johnny Castle sera intégré, ou pas, au film depuis la disparation de Patrick Swayze en 2009. En tout cas, Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate qui possède les droits de distribution a tenu à rassurer les fans:

« Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendaient et qui en a fait le titre le plus vendu de toute l’histoire de la société. »

Aucune date de sortie n’a été communiquée mais il faudra attendre au moins un an avant de retrouver Jennifer Grey au cinéma, elle qui a enchaîné les petits rôles malgré le succès planétaire de Dirty Dancing.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…