OK, les Chinois sont en train de construire une nouvelle attraction forte: une simulation du naufrage du Titanic

OK, les Chinois sont en train de construire une nouvelle attraction forte: une simulation du naufrage du Titanic

La construction d’une réplique du Titanic a été inaugurée ce mercredi dans un parc à Daying County, dans le sud-ouest de la Chine. Le but? Faire vivre aux touristes le naufrage du Titanic. Le 15 avril 1912, le paquebot a percuté un iceberg et a sombré, tuant environ 1.500 personnes. Une fausse bonne idée cette attraction?

C’est dingue. Tu pourras bientôt vivre, toi aussi, le terrible naufrage du Titanic. Du choc contre l’iceberg à l’effondrement du bateau jusqu’au fond de la mer. Les Chinois sont en train de plancher sur ce nouveau concept d’attraction forte.

Selon Reuters, le groupe asiatique Star Energy Investment a inauguré mercredi la construction d’une réplique à échelle humaine du Titanic. Elle servira d’attraction dans un parc touristique à Daying County, situé dans le sud-ouest de la Chine. Et le groupe a voulu marquer le coup, il a même organisé une grande cérémonie avec un feu d’artifice.

Sa construction devrait être achevée totalement d’ici la fin de l’année prochaine. Par contre, elle va coûter ultra chère. Le porteur du projet Su Shaojun estime son coût à un milliard de yuans chinois (environ 137 millions d’euros).

Une attraction touristique pour rappeler la mort de 1.500 personnes?

Ce genre d’attraction qui fait revivre un événement historique tragique n’existe nulle part ailleurs. Elle se basera à la fois sur des témoignages réels mais également sur le film Titanic qui est sorti en 1997. Du coup, les critiques ont bien fusé. Mais malgré tout, l’idée n’est pas de “faire du tourisme sur base d’un accident qui a causé la mort de 1.500 personnes le 15 avril 1912”, selon le producteur hollywoodien Curtis Schnell, qui travaille sur le projet en tant que designer.

Pour être “le plus respectueux possible”, Curtis Schnell a déclaré dans les médias: “Nous ne pourrons pas construire toutes les pièces mais la coque et l’extérieur seront tout à fait exacts. Il y aura aussi des salles intérieures à visiter”. Il s’agira d’un véritable complexe avec même une plage artificielle tout autour. Il y aura également un cinéma en “6D” pour revivre les secousses.

Tenté?

Voici la vidéo de présentation

Articles sponsorisés