Left Right
scrollTop top

Nouvelle deadline pour SpaceX: envoyer la fusée Starship en orbite dès cet été


© Isopix

Ces dernières semaines, SpaceX travaille d’arrache pied sur sa fusée Starship, pièce maîtresse de l’entreprise d’Elon Musk dans la conquète de la Lune et de Mars. Pour l’instant, le prototype n’est pas encore au point mais une nouvelle deadline vient mettre la pression sur les ingénieurs de SpaceX: mettre la fusée en orbite dès cet été.

L’entreprise SpaceX a quelques gros succès à son actif comme l’aventure de la capsule Crew Dragon qui avait emmené quatre astronautes jusqu’à l’ISS. Depuis cette réussite, l’entreprise spatiale d’Elon Musk travaille sur un autre gros projet: la fusée Starship.

Cette fusée est l’élément central de la conquête de la Lune et de Mars, objectif suprême d’Elon Musk et son équipe. Pour l’instant, la fusée est toujours en phase de test et a explosé plusieurs fois lors de l’atterrissage comme ce fut le cas début mars. Mais cela n’a pas encore démoralisé les ingénieurs de SpaceX qui espèrent toujours envoyer la fusée en orbite dès cet été.

Apprendre de ses échecs

Même si la fusée a explosé plusieurs fois, SpaceX ne voit que le positif. En effet, toutes ces explosions permettent aux ingénieurs d’identifier ce qui ne fonctionne pas et de récupérer des informations essentielles qui permettront d’envoyer Starship en orbite le plus rapidement possible.

D’ailleurs, à chaque nouveau essai, il y a du mieux. Début mars, la fusée avait réussir à atterrir correctement. Elle avait explosé quelques minutes plus tard. Et visiblement, cette semi-réussite a motivé l’entreprise d’aéronautique, peut-être même un peu trop. En effet, elle compte en effet envoyer Starship en orbite dès cet été. On a même droit à une deadline: le 1er juillet prochain.

On sait qu’Elon Musk aime annoncer des délais impossibles et cela semble être une nouvelle fois le cas. On rappelle le palmarès de Starship pour l’instant: trois prototypes, trois atterrissages ratés. Mais cela prouve que la fusée est véritable au coeur des projets de SpaceX. On rappelle que Starship sera la fusée qui permettra de se rendre sur la lune et mars mais également de réaliser des voyages spatiaux autour de la Terre.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…