Left Right
scrollTop top

Prépare ton CV et ta lettre de motivation: l’Agence spatiale européenne recrute des astronautes


© Isopix

Pour la première fois de son histoire, l’Agence spatiale européenne va lancer une campagne de recrutement d’astronautes. Prépare ton CV et ta lettre de motivation, les candidatures seront ouvertes dès le 31 mars prochain.

Tu as toujours rêvé d’aller faire un tour dans l’espace? Tu as bien fait de croire en tes rêves car une opportunité s’offre à toi. En effet, l’Agence spatiale européenne (ESA) va lancer une campagne de recrutement d’astronautes. Une première depuis 10 ans.

Dans son annonce, l’ESA explique que les nouvelles recrues « travailleront aux côtés des astronautes actuellement au service de l’ESA au moment où l’Europe entre dans une nouvelle ère d’exploration spatiale ». Une occasion de participer à un véritable « changement générationnel ».

Tout le monde a sa chance

L’annonce s’adresse à tout le monde: femmes ou hommes, quel que soit l’âge, mais aussi les personnes souffrant d’un handicap physique. Il faudra être particulièrement motivé. Les candidatures pour le poste d’astronautes seront ouvertes dès le 31 mars prochain et se clôtureront le 28 mai 2021.

Le processus de recrutement sera particulièrement long puisqu’il se déroulera en 6 étapes et se terminera en octobre 2022. Un travail de longue haleine qui en vaut la chandelle. L’agence fournira plus d’informations le 16 février prochain lors d’une conférence de presse.

Représenter toutes les parties de notre société est une préoccupation que nous prenons très au sérieux. La diversité au sein de l’ESA ne doit pas seulement tenir compte de l’origine, de l’âge, des antécédents ou du sexe, mais aussi des handicaps physiques. Parallèlement au recrutement des astronautes, je lance le projet de faisabilité des parastronautes – une innovation dont l’heure est venue ».

David Parker, Directeur de l’Exploration humaine et robotique à l’ESA

Pour déposer ta candidature, il faudra te rendre sur le site de l’ESA Career.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…