Nous y sommes: la plupart des couples se rencontrent maintenant en ligne

istock

Trois chercheurs de la très sérieuse Standford University l’affirment: la plupart des couple passe par internet pour se rencontrer.

D’après l’équipe de chercheurs, qui a collaboré également avec l’Université du Nouveau-Mexique, le travail (11%) ou les amis (20%) ne sont plus les meilleures solutions pour se mettre en couple. Si l’étude n’a pas encore été publiée, on a pu déjà en avoir un aperçu sur Twitter, relayé par Vice.

Cette étude, elle s’étend sur 10 ans et se concentre sur les couples hétérosexuels (plus de 3.500 couples !). Elle rapporte que 39% des couples se sont vus pour la première fois via un écran, que ce soit via une application de rencontre ou pas internet.

Plus de frustration aussi

Ce qui change le plus depuis le début des recherches, c’est la moindre importance d’un intermédiaire, qui n’est plus nécessaire. On a de moins en moins besoin d’un ami ou d’un membre de sa famille (7%) pour être amené à rencontrer quelqu’un.

Les chercheurs voient quatre grandes explications à cette tendance. Les applications en ligne et les réseaux sociaux permettent de brasser plus large, de manière plus précise, sans jugement de vos proches et qui tient compte de tes préférences.

A contrario, les rencontres en lignes suscitent davantage de frustration. Beaucoup en reparte déçu, en sachant, qu’en moyenne, les internautes recherchent des partenaires potentiels 25% plus attrayants qu’eux.

Articles sponsorisés