Left Right
scrollTop top

Netflix: le service N-Plus est dans les cartons, une sorte de réseau social dédié à la plateforme


© Isopix

Netflix veut sans cesse aller plus loin dans son offre. Actuellement, la plateforme de SVOD développe un nouveau service permettant aux utilisateurs de découvrir les coulisses des films et séries vedettes de Netflix.

C’est le site The Next Web qui l’a repéré: Netflix a récemment lancé une enquête auprès de ses utilisateurs. Une enquête portant sur un tout nouveau service: N-Plus. Comme son nom l’indique, N-Plus proposerait aux abonnés d’approfondir leurs connaissances sur leurs films et séries préférés de la plateforme.

Selon l’enquête, N-Plus inclurait « des flux de textes, d’images et de vidéos auxquels vous pouvez vous inscrire pour recevoir des actualités, des interviews, des analyses, des jeux, des conférences, de la musique, des podcasts et plus encore. » Mais ce n’est pas tout!

Pouvoir aux utilisateurs

L’arrivée de N-Plus impliquerait l’apparition d’une nouvelle barre de recherche sur l’application Netflix pour accéder à tout ce nouveau contenu. Ce tout nouveau contenu sera accessible sans coût supplémentaire et pourrait même être accessible à tous via un navigateur web. Il est donc possible que Netflix décidé d’étendre son contenu rédactionnel au lieu de se concentrer uniquement sur la SVOD.

Avec N-Plus, il semblerait que Netflix désire également développer un aspect social et communautaire chez les utilisateurs. En effet, N-Plus pourrait inclure des listes de lecture personnalisées (films, séries, docu) que les utilisateurs pourraient se partager. Mieux: les utilisateurs pourraient même influencer les futurs productions de Netflix en laissant des commentaires « avant la fin des tournages ». En conclusion on peut pratiquement parler de réseau social sur lesquels les utilisateurs pourraient discuter de leurs programmes préférés tout en écrivant des critiques que Netflix pourraient exploiter par la suite.

Rappelons tout de même qu’à l’heure actuelle, il ne s’agit que d’une enquête auprès des utilisateurs pour connaître leur avis sur cette éventuelle plateforme et que rien n’était encore fait. Cela prouve simplement que la plateforme envisage sérieusement de diversifier ses services pour se démarquer de la concurrence sans cesse croissante.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…