Left Right
scrollTop top

Netflix enrichit ses fonctionnalités liées aux téléchargements de tes programmes préférés


© Thibault Penin/Unsplash

Nouveautés en approche sur les applications Android de Netflix: les téléchargements de tes séries et films préférés vont devenir bien plus pratiques. On t’explique ci-dessous toutes les nouveautés.

Mettons nous en situation. Tu as un long vol en avion qui t’attend. Pour passer le temps, tu lances quelques téléchargements sur Netflix: 2-3 bons films et une dizaines d’épisodes de ta série du moment. Mais une fois dans l’avion, tu te rends compte que les téléchargements n’ont pas abouti à cause d’une perte de connexion. Rageant.

Alors, Netflix a décidé d’améliorer ça sur les versions Android de son application. Les utilisateurs d’Apple devront encore patienter. Concrètement, il est sera bientôt possible de lancer un programme même s’il n’est pas téléchargé entièrement. De quoi palier aux petits problèmes de connexion qui arrivent bien (trop) souvent.

Planifier ses téléchargements

Et une fois une connexion récupérer, Netflix t’invitera à poursuivre les téléchargements interrompus. On comprend bien que la plateforme de streaming est parfaitement au courant de l’importance du visionnage hors connexion de ses programmes. La preuve avec cette déclaration issue d’un billet de blog:

Qu’il s’agisse d’un long vol ou d’un trajet prolongé, les séries et les films téléchargés peuvent rendre plus divertissant tout moment de déplacement. Nous connaissons donc la déception lorsque vous réalisez que votre téléchargement n’a jamais abouti à cause d’un réseau wifi peu fiable ou d’un forfait de données épuisé.

Netflix

C’est d’ailleurs pour cette raison que les utilisateurs Android peuvent profiter de la fonctionnalité « Downloads for you ». Elle permet de planifier des téléchargements de contenus de manière automatique. Autrement dit, l’IA de Netflix sélectionne quelques programmes en fonction de tes goûts et de ton historique et les télécharge automatiquement lorsque tu es connecté à un réseau Wi-Fi. Jette donc un oeil à l’onglet réservé aux téléchargements, des films ou séries t’y attendent peut-être…

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…