National Geographic et les créateurs de The Walking Dead s’associent pour créer un documentaire animalier horrifique

National Geographic et les créateurs de The Walking Dead s’associent pour créer un documentaire animalier horrifique

Tu adores les film d’horreur et tu ne dis jamais non à un petit documentaire animalier? Alors ce qui suit va te plaire: National Geographic et les créateurs de The Walking Dead vont travailler ensemble pour créer des documentaires animaliers horrifiques. Et ça risque d’être complètement dingo. 

Robert Kirkman est le créateur des comics The Walking Dead et a participé à la création de la célèbre série télévisée diffusée sur AMC. Il est aussi le boss d’une grosse société de divertissement mutliplateforme: Skybound. Celle-ci produit des comics, des séries, des films mais aussi des jeux vidéo. Elle s’occupe par exemple des jeux vidéo, produit à la base par Telltales Games, sur The Walking Dead.

Mais il n’y a pas que dans le jeu vidéo que Skybound excelle dans l’horreur. En effet, la société s’est récemment associée à National Geographic pour développer un concept peu commun: les documentaires animaliers horrifiques. Il s’agit en fait d’une série de documentaires intitulée Dead by Dawn.

Une autre vision de la nature

On a l’habitude des documentaires contemplatifs où l’on se délecte de plans superbes d’animaux magnifiques et majestueux évoluant dans leur milieu naturel. Ici, Dead by Dawn prend le contrepied en décidant de montrer la nature dans toute son horreur une fois la nuit tombée. Car quand la lune remplace le soleil, de terribles prédateurs se mettent en chasse et c’est souvent très violent.

La série sera composée de 6 épisodes et utilisera toutes les ficelles et codes des films d’horreur. Ainsi, le suspens et la tension grimperont très rapidement au fil de l’épisode. Les lieux de tournage sont également très variés et changeront à chaque épisode. Le premier épisode sera diffusée le 13 janvier sur la chaîne Nat Geo Wild. On ne sait pas si l’émission arrivera un jour chez nous ou sur Netflix.

Articles sponsorisés