Mystère: Radiohead disparaît complètement d’internet

Si tu t’es rendu(e) sur le site de Radiohead ce week-end, tu as sans doute eu une mauvaise surprise: il n’y a plus qu’une page blanche. Même chose sur Twitter, plus de tweets. Alors t’as été sur Facebook, mais là aussi plus rien sur leur page. Mais qu’est-ce qu’il se passe? Ça a peut-être un rapport avec la sortie de leur nouvel album?

“@Radiohead n’a pas encore tweeté” c’est le message que tu peux lire sur leur compte Twitter. Il n’y a plus rien sur Facebook non plus et leur site internet est vide. Un lien avec la sortie de leur nouvel album peut-être? L’album devait sortir au mois de juin. Mais le 1er mai, certains se demandaient s’il n’allait pas sortir plus tôt. Des fans ont reçu des cartes avec le logo du groupe et le message “Sing the song of sixpence that goes ‘Burn the witch’.” Super énigmatique tout ça!

Les rois du buzz

On sait que le groupe est spécialiste pour faire sortir leurs albums de manière inhabituelle. On se rappelle de la sortie de « King of Limbs », leur dernier album. Il était sorti quelques jours avant avec la vidéo de la chanson « Lotus Flower ». Le groupe avait même créé un journal pour accompagner la sortie de son album.

L’album « Rainbows » a tout d’abord été vendu en ligne. Les fans payaient ce qu’ils voulaient pour télécharger les chansons. Et le dernier album du leader du groupe Thom Yorke, « Tomorrow’s Modern Boxes », était disponible via BitTorrent avec une chanson et une vidéo gratuite. Radiohead est vraiment passé maître dans l’art de surprendre.

Et les fans n’en peuvent plus, ils se demandent comment va sortir l’album:

Source: The Guardian
Plus
Lire plus...