Left Right
scrollTop top

« Manque de voix », « de charisme » : Eliot n’emmènera pas la Belgique en finale de l’Eurovision


« Manque de voix », « de charisme » : Eliot n’emmènera pas la Belgique en finale de l’Eurovision

Eliot et son titre engageant « Wake Up » ne participeront pas à la finale de l’Eurovision 2019. Le jeune Montois ne figurait pas parmi les 10 qualifiés de cette première demi-finale. La déception est grande, tant chez l’artiste que parmi le public.

Après Sennek l’année dernière, la Belgique n’accédera à nouveau pas à la finale du Concours Eurovision de la chanson. Notre candidat, Eliot, 18 ans, n’est pas parvenu à convaincre les experts (et le public) lors de cette première demi-finale qui se déroulait à Tel-Aviv.

Eliot nourrissait pourtant un certain espoir lui qui a collaboré avec Pierre Dumoulin du groupe Roscoe sur le titre « Wake Up ». Le même qui avait permis à Blanche de décrocher une belle 4e place avec son « City Lights » en 2017. Le candidat montois qui s’est aussi fait repérer dans The Voice n’aura pas eu la même réussite.

Critiques

Sur les réseaux sociaux, on reproche à notre candidat deux choses: son manque de charisme d’abord, « criant », mais qui peut s’expliquer par son âge, dans un concours qui nous aura habitués ces dernières années à pas mal d’excentricité. Le reste des critiques ciblent sa voix, « inexistante », tandis que certains téléspectateurs pointent du doigt sa tenue, pas très « adaptée ».

Mais pour beaucoup d’autres, la Belgique méritait 100 fois sa place. Au hasard: à la place de la Slovénie, Saint-Marin et de la Biélorussie? Les goûts et les couleurs.

Quoi qu’il en soit, Eliot ne participera pas à la finale qui se déroulera à Tel-Aviv ce samedi soir. L’organisation a mis les petits plats dans les grands – on retrouvera Madonna, malgré les polémiques – pour un concours qui regagne en intérêt ces dernières années. Il n’est pas rare de tomber sur une petite perle parmi l’immense majorité de chansons rentre-dedans. Certains artistes y vont pour lancer leur carrière, le concours se dépoussière à la plus grande joie des jeunes spectateurs.

La Belgique, elle, attendra un successeur à Loïc et Blanche, nos deux meilleures prestations depuis Sandra Kim en 1998, qui avait gagné le concours avec « J’aime la vie ». Une autre époque.

Revoir la prestation d’Eliot

  • Les 10 qualifiés

1. Grèce

2. Biélorussie

3. Serbie

4. Chypre

5. Estonie

6. République tchèque

7. Australie

Islande

9. Saint-Marin

10. Slovénie


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…