Malgré une saison en demi teinte, Netflix annonce l’arrivée de la saison 6 de Black Mirror

Parmi les séries les plus connues et populaires de Netflix, on retrouve évidemment Black Mirror. Malgré une saison 5 en demi teinte, une saison 6 serait en préparation. Et le défi s’annonce périlleux: convaincre les spectateurs de plus en plus lassés par le concept.

C’est le site Variety qui l’annonce: la saison 6 de Black Mirror serait entrée dans sa phase de production. C’est un petit évènement puisque cela fait 3 ans que la série est au point mort. Peu d’informations à se mettre sous la dent pour l’instant si ce n’est que cette saison 6 sera sans doute plus longue. Les épisodes seront donc plus nombreux mais aussi plus longs: environ 60 minutes chacun. Ils seront donc réalisés comme de vrais petits films, les moyens de productions qui vont avec.

Un retour inattendu

Ils étaient peu à croire à un retour de cette série emblématique de Netflix. Il faut dire que les saisons 3 et 4 n’ont pas été très bien accueillies. D’ailleurs, la saison 4 ne proposait que 3 épisodes qui n’ont pas vraiment pas les esprits. En plus, en 2020, le réalisateur Charlie Brooker déclarait qu’il n’était pas vraiment motivé à l’idée d’écrire de nouveaux épisodes. On dirait finalement qu’il a trouvé l’inspiration pour relancer la série britannique.

Pour rappel, Black Mirror propose une expérience atypique: des récits dystopiques dans lesquels la technologie a énormément évolué et occupe une place centrale dans la société. Cette omniprésence de la technologie entraîne des dérives que l’on n’aurait même pas pu envisager. Ils avaient d’ailleurs poussé ce concept à son paroxysme avec le film intéractif Bandersnatch où le téléspectateur a le destin d’un personnage entre ses mains.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...