Macron vient d’adopter un chien qu’il a baptisé Nemo, essayerait-il de regagner le cœur des Français?

Ce week-end, Macron a adopté un chien auprès de la SPA. La petite bête se nomme Nemo et c’est un mâle croisé griffon/labrador. Essayerait-il d’obtenir la sympathie des électeurs? Car les chiens, on le sait tous, ça score pas mal.

Il y a un petit nouveau dans la famille Macron: il se prénomme Nemo et c’est un croisé griffon/labrador. Ce week-end, le couple Macron s’est rendu à la SPA pour adopter l’animal, âgé d’un à deux ans.

Tu dois sans doute penser que Nemo est un drôle de nom pour un chien. En fait, il y a deux raisons à ce choix de prénom. Premièrement, cette année, c’est l’année des N. Ensuite, Emmanuel Macron serait un fan de Jules Verne et notamment de 20.000 lieues sous les mers.

Brigitte voulait un chien

Brigitte Macron avait déjà fait part de son envie d’adopter un chien dans un refuge car sa fille a gardé leur dogue argentin, Figaro.

L’ancien président, François Hollande, avait lui aussi un chien qu’il avait reçu par la Fédération des anciens combattants français de Montréal et qui est parti de l’Élysée avec lui.

En tout cas, le nouveau chien d’Emmanuel Macron fait jaser beaucoup sur les réseaux:

Déjà tout le monde pense à Nemo, le poisson

Et puis, il y a aussi toute cette histoire de statut de Brigitte Macron

Le fameux « coucher » le chien, « en marche » le chien, fallait le sortir aussi

Et Nemo, ça peut aussi faire money en verlan et ça on évite quand on est un ancien banquier

Et pourquoi personne ne prend jamais de chat d’ailleurs?

Plus
Lire plus...