“Les Tortues Ninja 2” et 7 autres films à voir au mois de juin

“Les Tortues Ninja 2” et 7 autres films à voir au mois de juin

Beaucoup de suites, pour ce mois de juin. Il semblerait que ce soit la mode, les producteurs préfèrent ne pas prendre de risques. Mais vu les suites qu’ils nous proposent, on ne va pas se plaindre. 

1. Ils sont partout (1 juin)

Pour bien commencer ton mois de juin, rejoins une brochette de supers acteurs réunis autour d’un thème: les juifs. Côté scénar, on a donc un Yvan paranoïaque qui voit de l’antisémitisme partout et qui en parle à son psy avec un humour grinçant. Côté acteurs, on a Charlotte Gainsbourg, Benoît Poelvoorde, François Damiens, Dany Boon et bien d’autres. Par exemple, Gilles Lelouche joue Jésus qui s’ennuie sur sa croix. Une comédie que l’on espère dérangeante.

2. Conjuring 2 (8 juin)

Prenez une couverture, éteignez les lumières et calez-vous bien au fond de votre sofa car “Conjuring 2” est là pour vous faire sursauter et palpiter. Si tout se passe bien, vous devriez en sortir blanc comme un linceul et tremblant comme un vieux squelette. Ce film de James Wan raconte la suite des enquêtes paranormales de Lorraine et Ed Warren. Ce film entre dans la série des Dossier Warren, une suite de films qui narrent les aventures de chasseurs de fantômes. Cette fois, les Warren se retrouvent au nord de Londres pour brrr…

3. L’IDÉAL (15 juin)

Aaargh, Frédéric Beigbeder, l’écrivain scandaleux, qui fait appel à Gaspard Proust, le comique au cynisme rafinné, ça ne peut qu’être savoureux. Une fois de plus, Beigbeder semble parler de lui pour parler de la publicité mais ça ne semble ni ennuyeux, ni lourdingue. Plutôt un voyage aux limites de la folie et du politiquement correct, avec une Audrey Fleurot en plein forme.

4. Un traître idéal (15 juin)

Manigances, sournoiseries et gros stress: cette adaptation de John Le Carré nous plonge dans les méandres des aventures mafieuses et du blanchiment d’argent. Ewan McGregor et Naomi Harris sont réunis pour jouer un couple mêlé malgré lui à une histoire d’espionnage concernant les mafias russes et les services de renseignement britanniques. La réalisation est aux mains de Susanna White, déjà active dans l’excellente série “Boardwalk Empire”.

5. Avant toi (15 juin)

L’été arrivant à toutes vitesses, c’est l’occasion de se rafraîchir avec une histoire d’amour tendre et légère. Emilia Clarke, qu’on a plutôt l’habitude de voir en vaillante reine des dragons, est ici une délicate fille de la campagne qui accumule les petits boulots. Elle rencontre un ancien banquier devenu cynique et désabusé après un accident qui l’a obligé à rester en chaise roulante pour le reste de sa vie. Une belle histoire d’amour, saupoudrée d’émotions bouillonnantes et de sourires printaniers.

6. Le monde de Dory (22 juin)

Après Nemo, c’est à Dory de se paumer aux quatre coins de l’océan. Comme son pote rayé et orangé, Dory veut retrouver sa famille… quand elle s’en souvient. Sa quête lui fera rencontrer des requins, des raies, des poulpes et même des humains. Réalisé par les studios Pixar, de Disney, ce long-métrage animé promet d’être extrêmement cool et sympathique. Et puis, toute cette eau profondément bleutée tombe à pic avant de partir en vacances.

7. Independance Day 2 (29 juin)

En 1996, Will Smith sauvait la planète – surtout les États-Unis – avec son avion et ses Converse. 20 ans plus tard, le réalisateur Roland Emmerich nous ressort plus ou moins le même scénario mais avec vachement plus d’effets spéciaux. Le monde est maintenant ultra-futuriste et les aliens sont encore plus méchants. Le film fait sans aucune gêne l’apologie de la guerre et rappelle à quel point Hollywood et la Défense américaine flirtent avec les mêmes lobbys. “Ils adorent s’attaquer à nos monuments historiques,” entend-on dans la bande-annonce, comme un rappel du 11 septembre. Mais bon, trêve de politique, on est là pour la casse et c’est pour cela qu’on ira le voir!

8. Les Tortues Ninja 2 (29 juin)

Kowabunga, rien que de voir ça, j’ai faim de pizza. Les quatre tortues new-yorkaises aussi souples et habiles que déjantées et comiques sont de retour pour se battre contre tous pleins de méchants. Michelangelo, Donatello, Raphaelo et Leonardo reviennent pour tout casser avec bonne humeur. Réalisé par Michael Bay, l’homme qui kiffe les explosions autant que les jouets et les jolies filles, “Les Tortues Ninja 2” promet de décoiffer un max.

Articles sponsorisés