Les meilleures choses à faire lors d’un weekend à Ostende

ostende

Tu es un.e habitué.e de la mer du Nord, plus précisément d’Ostende ou tu souhaites simplement découvrir cette partie de notre côte belge? Il y a de chouettes endroits à visiter dont tu ignorais peut-être l’existence.

Outre la plage, le shopping et déguster des délicieuses moules en bord de mer, il y a plein de choses à découvrir.

1. Une balade artistique

Si t’es fan de street art, alors cette activité est faite pour toi. La ville d’Ostende est remplie de peintures murales, qui sont éparpillées un peu partout dans les rues. À toi de choisir, à pied ou à vélo: il existe deux parcours à suivre à l’aide d’une carte.

D’ailleurs, chaque année depuis 4 ans a lieu le “Crystal Ship Art Tour” qui consiste à visiter plus de 50 peintures de street artists.

2. Bellewaerde

Si tu as déjà visité la ville et que tu as envie de te changer un peu les idées en te remuant l’estomac comme il se doit, tu peux faire un crochet par Bellewaerde. Le parc se trouve à Ostende. Assez sympa en famille ou même entre amis.

3. L’atlantic Wall Museum

Un musée comme tu n’en as jamais vu. Totalement en plein air, tu peux y voir des vestiges préservés du mur de l’Atantique. Des bunkers et des tranchées de la défense allemande datant de la Seconde Guerre mondiale sont toujours présents, l’occasion de vivre une expérience immersive, à la jonction des deux grandes guerres.

4. La promenade Albert Ier

TripAdvisor

Passage obligé si tu te rends à Ostende. Plus de 17 kilomètres de promenade le long de la mer. Si tu n’as pas trop envie de marcher, tu peux louer un pédalo ou des vélos. En famille ou avec des amis, c’est toujours assez sympa. Et puis, si tu as un petit creux, il y a plein de restaurants tout le long de la digue.

5. L’église de Saint-Peter et Saint-Paul

Dès que tu vas quelque part tu es du genre à visiter toutes les églises du coin? Alors celle-ci vaut vraiment le coup. Un style néo-gothique, qui date de Léopold 2.

6. Mercator

View this post on Instagram

🛥#ostend

A post shared by Maybely Germonpre (@maybelygerre) on

Symbole de l’histoire maritime belge. Visite le navire qui a parcouru le monde en 41 voyages. À bord, découvre toutes les destinations et les missions réalisées.

7. Le parc Leopold

Rien à voir avec celui de Bruxelles, ce parc est souvent aménagé pour des événements pour enfants, concerts et d’autres activités. Si tu vas à Ostende pendant la période de Noël, il y a un très beau marché de Noël au parc Léopold.

8. Le quai Visserkaai

Visitoostende.be – Visserkaai

Si tu aimes les fruits de mer et le poisson, il faut absolument te rendre à ce marché aux poissons en plein air. Il est ouvert tous les jours, alors aucune excuse pour le rater.

9. Le Marvin Gaye Midnight Love Tour

Week-end à Ostende
Madame-oreille.com

Tu connais Marvin Gaye? Apprends à le connaitre à travers une promenade. Un iPod et des écouteurs suffisent à suivre les aventures et l’itinéraire de Marin Gaye et son bout de chemin à Ostende. Peu le savent, mais c’est là qu’il a écrit les mythiques Midnight Love et Sexual Healing après être arrivé en 1981.

10. Walraversijde

Découvre un village de pêcheurs qui a été en partie reconstitué. De belles petites maisons en bois datant du XVème siècle. Ici aussi, une expériences immersive.

Articles sponsorisés