Les chiens utilisent leurs sourcils pour être plus mignons

Rajouter des sourcils sur un chien, l'un des meilleurs memes qui existe

Une étude confirme que les chiens ont évolué en développant des sourcils musclés, leur permettant d’augmenter leur capital sympathie.

Les chiens ont remplacé les chats sur Internet. Quand on tombait des nues devant des compilations de chats qui se cassaient la gueule à la genèse d’internet, on s’attendrit aujourd’hui devant le moindre doggo qui se présente à nous.

Les memes s’enchainent, et avec eux une interrogation: mais comment font-ils pour être si mignons? L’Académie américaine des Sciences a rendu lundi une étude qui donne un semblant de réponse: au fil des années, les chiens ont appris à utiliser leurs sourcils pour nous attendrir et communiquer avec leurs maîtres.

Les maîtres choisissent des chiens plus attendrissants

En comparant des loups sauvages et des chiens domestiques, les scientifiques ont découvert que ces derniers avaient développé des muscles autour des yeux, afin de pouvoir mieux nous transmettre leurs émotions.

Ainsi, les chiens vont plus avoir tendance à hausser et froncer les sourcils que les loups. Ce n’est pas tant qu’ils ont appris à le faire pour nous attendrir, mais que les maîtres auront plus tendance à sélectionner un chien rendu mignon par ses expressions faciales qu’un autre, qui aurait un regard plus… blasé?

L’étude a été réalisée sur base de quatre cadavres de loups et six cadavres de chiens disséqués (et qui n’ont pas été tués pour l’amour de la science, rassure-toi). Une poursuite de l’étude devrait être entamée pour pouvoir confirmer les propos de l’Académie Américaine des Sciences. En attendant, tu pourras toujours couper court aux tentatives de manipulation de ton animal de compagnie, quand il adopte un regard triste pour récolter quelques croquettes. Ou découper des sourcils factices pour les lui coller sur le front.

Articles sponsorisés