Les applications à télécharger pour tes prochaines vacances

Applications pour les vacances

Des vacances de prévues ? Découvre les apps pour profiter un max du soleil et ne pas trop galérer sur place. Farniente, détente… Les applications se chargent de tout.

L’accessoire indispensable pour les vacances: le smartphone. Partir quelques jours ou plus, il nous faut notre téléphone. Trouver son chemin, traduire des mots, chercher les meilleurs restaurants et bars du coin… c’est devenu notre secrétaire, notre GPS ambulant ! Mais, il existe un nombre infini d’applis destinées aux vacances. Découvre, quelles sont les meilleures pour un séjour au top :

1. Planifie rapidement ton voyage

Quelles compagnies, quels hôtels choisir ? La question qui te trotte dans la tête tout le long avant de partir en vacances. Avec l’application Hipmunk Hotels & Flights, arrête de chercher. Parmi de nombreuses sources, elle te permet de comparer différents billets d’avion et hôtels. Fini les longues recherches pour voir qui est le moins cher. Avec cette appli, tu n’as plus qu’à choisir.

2. Gérer son voyage sans embûches

L’application TripIt, permet de gérer toutes les étapes de ton voyage, c’est un gestionnaire de voyage. Elle regroupe tes billets d’avion, ton séjour à l’hôtel, et toutes les infos et activités nécessaires au pays afin d’être le plus préparé possible. Visites, restaurants, météos, plages… Tout est indiqué en fonction de ta géolocalisation. Plus besoin de chercher sur Google ou Tripadvisor, tout est réuni en une seule application.

3. Visiter le pays

Quand on part dans un autre pays, mise à part la langue qui diffère, il y a aussi le Code de la route qui change (vitesse, panneaux…). Afin d’être au mieux préparé pour tes vacances, il vaut mieux conduire avec l’application Waze. Elle te prévient en cas d’embouteillages, radars… Et dernière nouveauté, elle te donne même le prix des péages sur ton trajet.

Pas de voiture ? Uber est là ! Si tu n’as pas forcément envie d’utiliser les transports en commun ou encore le taxi qui peut vite devenir cher, Uber peut être une bonne solution. Rapide et chauffeur privé, disponible dans plus de 500 villes du monde.

4. Envie de manger à l’extérieur de l’hôtel

Tu connais l’application Lonely ? C’est le même principe que l’application TripAdvisor ou LaFourchette. Pleins d’endroits sympa à ne pas rater ! Et si tu te trouves en dehors de l’Europe, tu peux télécharger le contenu pour pouvoir l’utiliser plus tard en hors-ligne.

5. Où dormir pendant tes vacances ?

Le logement, une des choses très importantes. Il existe pas mal d’applications destinées aux réservations. Comme Airbnb, Arbitel-Home Away ou encore Booking.com. Où tu peux choisir un hôtel, un appartement ou encore une maison.

6. I don’t understand : C’est la phrase que tu dis dans chaque pays ?

Pas toujours facile de se faire comprendre dans une autre langue. On cherche ses mots, on oublie… Avec l’application Google Traduction, en plus de la traduction de texte, tu peux traduire à partir d’une voix ou encore retranscrire un menu de restaurant.

7. Gère ton budget vacance

Si tu voyages en dehors de l’Europe, il faudra faire attention au changement de devises. L’application XE permet de convertir ton argent en direct. Une autre appli qui a toute son importance, c’est Revolut. On peut payer à l’étranger sans aucuns frais supplémentaires et convertir à souhait la monnaie dans 29 monnaies différentes.

8. Informe-toi sur le pays

Travelsafe, l’application est utile pour ce qu’il y a à savoir sur le pays. L’appli te renseigne presque tout : la monnaie locale, la conduite, le fuseau horaire, le taux de change, les numéros d’urgence (police, urgences médicales et pompiers) et bien plus encore.

9. Des souvenirs personnalisés

On est toujours à la bourre pour trouver des souvenirs. Toujours à chercher en dernière minute. La solution, c’est souvent les cartes postales. Avec l’appli Postagram, réalise des cartes postales personnalisées à partir de photos sur ton smartphone. Celles-ci surprendront tes amis. Par contre, il faudra compter environ 2€ par envoi.

Articles sponsorisés