L’app Waze te donne maintenant le prix des péages

Waze peage

Si toi aussi tu n’en peux plus d’avoir froid en été et tu décides d’aller faire un petit bain de soleil ailleurs qu’en Belgique. Alors, n’oublie pas ton smartphone. Plus de surprise à l’arrivée des péages, Waze calcule leurs prix à ta place!

Utilisée par un grand nombre de personnes afin d’éviter les embouteillages, les accidents ou encore pour savoir si la police est dans les environs, l’application Waze nous surprend encore avec une nouvelle fonctionnalité.

Après la dernière mise à jour, qui permettait d’utiliser Google Assistant et Siri, afin de gérer ses trajets, aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité arrive. Une appli qui calcule à l’avance le prix total des péages se trouvant sur ton chemin. C’est ce qu’il manquait à Waze! Il était déjà possible d’afficher les péages ou de les éviter, mais maintenant, on peut également voir le prix.

Mais alors, comment ça fonctionne?

C’est très simple, une fois ton itinéraire inscrit, il faut activer l’option d’afficher les péages situés sur le trajet, ainsi que de montrer les prix de ceux-ci. Assez utile pour ne pas avoir de surprise, si on part en vacances avec la voiture. Comme pour toutes les informations partagées sur Waze, cette nouvelle mise à jour reste en cohérence avec les anciennes. C’est-à-dire que ce sont les utilisateurs qui notent les lieux et les prix des péages. Mais les informations, comme à chaque fois, ne sont pas sûres à 100%. Elles consistent surtout à te donner une estimation du prix.

Pour le moment, cette fonctionnalité du GPS Waze, est uniquement disponible aux Etats-Unis, ainsi qu’au Canada. Pas de concurrence chez les utilisateurs, car cette fonction Waze est disponible aussi bien sur iOS que sur Android. Maintenant, on n’a plus qu’à attendre que la mise à jour arrive en Europe. Même si Google n’a émis aucun détail sur la date d’arrivée dans les autres pays, la mise à jour, ne devrait pas trop tarder à arriver!

Articles sponsorisés