“Le Roi Lion” fut une “gigantesque déception” pour Elton John

Le remake du Roi Lion fut un énorme succès – même si les critiques étaient partagées. Elton John a travaillé sur la musique pour les versions originales et retravaillées du film. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas fan.

Le Roi Lion a connu un énorme succès. La version originale du film de Dsiney a remporté plusieurs prix, et le remake était un fantastique exemple réaliste de nostalgie. Mais tout le monde n’est pas complètement convaincu par la nouvelle version du film.

Trop peu de “magie et de joie”

L’un des “non-fans” est Elton John. Le musicien de renommée mondiale a travaillé à la fois sur l’original et sur la nouvelle version du film. Dans une interview accordée au GQ britannique, il a déclaré que le film était une ” énorme déception “.

Il n’a pas parlé de l’histoire (parce que c’est la même chose) ni des images en live-action. Non, ce qui dérange Elton John, c’est la musique et la façon dont elle est utilisée. Dans la version de cette année, la musique joue un rôle bien moins important et cela signifie que “la magie et la joie n’y sont plus”.

Pas le même impact

Une vidéo pour mieux comprendre l’importance
d’Elton John sur le Roi Lion et inversement.

De plus, John n’est pas très satisfait de la façon dont il a été traité pour le remake du Roi Lion. “J’aurais aimé être plus invité “, a-t-il dit lors de l’entrevue. Il affirme que la vision créative du film et de sa musique était complètement différente et qu’il n’a pas été reçu avec le même accueil et le même respect que dans les années 90. “Ça me rend très triste”, dit-il.

La bande sonore n’a pas eu le même impact que celle du film d’il y a 25 ans. “C’était alors l’album le plus vendu de l’année”, a déclaré Elton John. La musique a également valu au compositeur Hans Zimmer son premier et unique Oscar. “La nouvelle bande-son est tombée des hit-parades super vite, malgré l’énorme succès au box-office.

Articles sponsorisés