Le mercato du streaming bat son plein: Netflix s’offre les services des créateurs de Game of Thrones

Getty

Alors que le mercato rythme l’actualité du monde du football, ça bouge également dans le monde impitoyable de la télé et du cinéma. Netflix s’est en effet offert les services de David Benioff et D.B Weiss, les papas de Game of Thrones.

Le streaming à la demande, c’est comme le foot: il faut se renforcer à la trêve pour pouvoir rivaliser face à la concurrence. Netflix a bien compris le concept et se prépare à faire la guerre à Disney et son fameux service Disney+ qui arrivera en novembre aux États-Unis.

Alors, Netflix s’est offert les services de deux showrunner qui ont marqué le monde des séries ces 10 dernières années: David Benioff et D.B Weiss, les créateurs de la série Game of Thrones diffusée sur la chaîne HBO. Mais ça n’a pas été gratuit: 200 millions de dollars pour les deux showrunners qui produiront des films et séries exclusivement pour le service de SVOD. C’est également une preuve de la puissance de Netflix qui a réussi à chiper les deux hommes à Amazon et Disney qui négociaient aussi avec eux.

Une réputation intacte

Visiblement, la saison 8 de Game of Thrones qui a tant fait parler d’elle n’a pas entaché la réputation des deux scénaristes/réalisateurs/producteurs, du moins pas du côté des maisons de production. “Netflix a bâti quelque chose de stupéfiant et sans précédent et nous sommes honorés d’avoir été invités à les rejoindre” ont en tout cas déclaré les deux intéressés.

Leur mission est simple: créer des films et des séries en exclusivité pour Netflix. La plateforme pourra en effet exploiter toutes les oeuvres sorties des petits cerveaux de Benioff et Weiss. La plateforme continue donc sur sa lancée en privilégiant les contenus originaux. Une stratégie qu’appliquera également Disney+ qui a déjà annoncé la production de nouveaux remakes de film comme Maman j’ai raté l’avion.

En tout cas, ce recrutement montre bien la volonté de Netflix de rester au top du game, quitte à débourser des sommes folles. Cela prouve également la crainte de la plate-forme vis à vis de ces futurs nouveaux concurrents. L’agenda de Benioff et Weiss sera donc très chargé à l’avenir car en parallèle, ils devront chapeauter une trilogie Star Wars pour le compte de…tiens, tiens, Disney!

Articles sponsorisés