Le laboratoire de l’horreur en Allemagne: chiens et singes torturés face à une caméra

YouTube

Des images d’abus graves à l’égard d’animaux détenus dans un laboratoire allemand refont surface. Sur la vidéo, on voit des chiens et des singes être maltraités. L’acteur gantois de la biotechnologie Argenx, un partenaire belge, ouvre une enquête. (Les images ne sont pas pour les spectateurs sensibles.)

Argenx, une entreprise de Zwijnaarde, veut vérifier si ces images choquantes sont authentiques. Si elles s’avèrent réels, Argenx “prendra des mesures”. Les images ont été prises par l’organisation allemande de défense des droits des animaux Soko Tierschutz et la société britannique Cruelty Free. Nous voyons un chien effrayé dans une mare de sang, des chiens pendus avec un crochet à viande et des singes attachés ensemble par leurs bras, leurs jambes et leur tête.

Argenx affirme qu’elle travaille avec l’expérimentation animale pour tester les médicaments, mais que cela se fait toujours “conformément à la réglementation européenne” et que “le bien-être animal est primordial”. Argenx se distancie des images, car le bien-être animal “n’a manifestement pas préséance sur elles”.

Le groupe français tire également des conclusions

Ablynx, un chercheur sur le cancer, est également situé dans le parc scientifique de Pignaard. Cette société a été reprise par le groupe français Sanofi pour près de 4 milliards d’euros. Sanofi répond que ces images “vont à l’encontre de leur façon de travailler”. Si les images s’avèrent authentiques, le contrat avec les Allemands sera immédiatement résilié. Sanofi souligne qu’il attache une grande importance aux droits des animaux.

Articles sponsorisés