Left Right
scrollTop top

Le hashtag #FreeBritney va avoir droit à son documentaire


© Isopix

La lutte acharnée des fans de Britney Spears pour lui faire retrouver sa liberté va se transformer en documentaire. Ce documentaire produit par le New York Times donnera ainsi plus de détails sur l’affaire complexe entourant Britney et sa tutelle.

Depuis plusieurs mois, il se passe beaucoup de choses autour de Britney Spears. Depuis sa rupture en 2007, la superstar est placée sous la tutelle de son père. Un tribunal a en effet décrété qu’elle n’était pas en mesure de prendre des décisions importantes concernant sa vie privée, sa carrière et ses finances. 14 ans plus tard, Britney Spears n’a toujours aucun contrôle sur sa vie, à 39 ans.

#FreeBritney

Tout cela est une affaire très complexe dans laquelle le père de Britney a pris le contrôle de sa vie en gérant complètement la fortune de la chanteuse. De base, cette tutelle ne devait durer que deux ans mais finalement elle a été prolongée et est toujours effective aujourd’hui.

L’année passée, de nombreux fans ont protesté contre cette tutelle via des pétitions, le hashtag #FreeBritney et des rassemblements devant des tribunaux. Mais pour le moment, ces demandes n’ont pas été entendues puisque la tutelle a une nouvelle fois été prolongée jusqu’en septembre 2021.

Framing Britney Spears

Il est évident qu’il y a beaucoup de chose à raconter et expliquer sur cette affaire. C’est pour cette raison que le New York Times a décidé de produire une documentaire sur le sujet. Ce docu racontera comment Britney Spears est devenue une superstar de la chanson et une célébrité mondiale.

Mais surtout, le documentaire approfondira comment Britney a lutté contre ses problèmes de santé et comment elle a fini par craquer psychologiquement. Et évidemment, le documentaire reviendra sur ce fameux problème de la tutelle et sa lutte pour retrouver son indépendance.

Framing Britney Spears sortira le 5 févirer sur Hulu.

En attendant, on te conseille cette très chouette vidéo de Seb le Frite qui revient sur la vie de Britney


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…