Il y a 40 ans exactement, le succès mondial de Queen «Bohemian Rhapsody» occupait la première place au palmarès des meilleures ventes en Belgique. Depuis, ce classique est toujours désigné dans différents palmarès de fin d’année comme le meilleur morceau et/ou le plus populaire de tous les temps. Kinepolis estime que le vendredi 22 et le dimanche 24 avril représentent le moment idéal pour projeter sur grand écran, pour la première fois et en version remastérisée, «A Night in Bohemia», le légendaire concert de consécration de Queen, qui date de 1975.
L’année dernière, le spectacle de Queen en Belgique a été annulé, car Adam Lambert, qui se produit comme chanteur du groupe depuis 2012, était malade. Il s’agissait d’un regrettable empêchement pour les fans belges de Queen, qui, grâce à Kinepolis, ont maintenant une seconde chance de voir leur groupe favori à l’œuvre, avec les membres d’origine : le guitariste Brian May, le bassiste John Deacon, le batteur Roger Taylor ainsi que l’unique et véritable leader, Freddie Mercury, en personne. Ce groupe de rock, qui est devenu entre-temps le plus connu du monde, a su s’imposer définitivement, avec des titres comme Killer Queen, Liar, Keep Yourself Alive, Now I’m Here et le légendaire morceau Bohemian Rhapsody.
Le célèbre concert «A Night in Bohemia», donné la veille de Noël en 1975, au Hammersmith Odeon à Londres, est projeté, à présent, en version remastérisée et en «Laser Ultra», avec du contenu exclusif en plus (comme des images d’archives, des images de concert inédites, des démos et des interviews des quatre membres d’origine du groupe, notamment). La projection spéciale en «Laser Ultra» n’est proposée en Belgique que par Kinepolis. Elle offre une image impeccable, tandis que le son est nettement amélioré, grâce au système sonore Dolby Atmos. Pour plus d’informations techniques à propos de cette projection exceptionnelle en «Laser Ultra», cliquez ici.
«A Night in Bohemia» ne sera diffusé que les 22 et 24 avril à 19h45, au Kinepolis Bruxelles et au Kinepolis Antwerpen.