Left Right
scrollTop top

L’avenir de TomorrowWorld est incertain: pas d’édition cette année et de gros doutes pour l’année prochaine


L’avenir de TomorrowWorld est incertain: pas d’édition cette année et de gros doutes pour l’année prochaine

La première fois qu’on a entendu que Tomorrowland s’organiserait aussi à l’autre bout du monde, la nouvelle est tombée comme une bombe. TomorrowWorld s’est organisé pour la première fois en 2013 et… est annulé pour la première fois en 2016. SFX, le partenaire américain de TomorrowLand connait des ennuis financiers, ce qui rend l’avenir de TomorrowWorld incertain.

SFX, le partenaire américain de TomorrowLand collabore avec le festival belge pour organiser les éditions étrangères du festival depuis 2013. En février, SFX a demandé une protection contre ses créanciers.

On sait déjà, depuis un moment, que ça ne se passait pas très bien avec leur partenaire de TomorrowWorld. La porte-parole, Debby Wilmsen a répondu en disant qu' »il était clair qu’il y avait des problèmes en suspens depuis un certain temps ». Et le mois dernier, même son de cloche:  » Nous n’avons pas de partenaire stable pour organiser TomorrowWorld ».

« Pour 2017, tous les scénarios possibles sont analysés »

Un nouveau mois amène plus de clarté: pour la première fois depuis 2013, TomorrowWorld n’aura pas lieu. TomorrowWorld reviendra-t-il avec un nouveau partenaire? À ce stade, cela reste encore une grande question…

« Pour 2017, tous les scénarios possibles sont analysés », explique l’organisation.  » Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas garantir que nous pourrons mettre sur pied un évènement à notre niveau et qui respecte nos normes et valeurs ».

Par contre, aucun danger pour Tomorrowland Brazil qui aura bien lieu du 21 au 23 avril. L’organisation de ce festival est entre les mains d’une équipe brésilienne qui tisse des liens étroits avec l’organisation belge.

Pas de panique non plus pour Tomorrowland qui est complètement entre les mains des Belges depuis deux ans.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…