L’Australie, la terre des enfers où des araignées chassent des opossums

Facebook, Justine Latton

L’Australie c’est magnifique, difficile de dire le contraire. Mais il y a un léger problème: la faune locale. C’est là-bas que l’on trouve tous les insectes, animaux et créatures terrifiantes dont d’énormes araignées. Elles sont si énormes qu’elles chassent carrément des opossums. La preuve en photo.

Bienvenue en Australie, ce pays où tu dois avoir le coeur bien accroché si tu vas te promener en pleine nature. Ce gigantesque pays abrite des espèces d’animaux et d’insectes totalement hors norme dont l’araignée chasseur. Une bestiole à huit pattes immense qui sème la terreur chez les arachnophobes du monde entier.

Pour te faire une idée du bestiaux, sache qu’une telle araignée se nourrit habituellement d’oiseaux, de grenouilles ou de lézards. Mais ici, un spécimen a été photographié en train de manger…un opossum. Un petit opossum certes, mais un opossum quand même! Cette espèce mesure tout de même entre 7 à 11 centimètres et peut peser entre 15 et 43 grammes. Une broutille pour les araignées chasseur.

Scène inhabituelle, photo terrifiante

La scène photographiée par un visiteur du parc national de Mount Field et partagée par sa femme Justine Latton sur Facebook est donc improbable à plus d’un titre. On parle ici d’un phénomène très rare que même les plus grands spécialistes des araignées n’avaient jamais vu. Mais comme disait Ian Malcolm dans Jurassic Park: “La nature trouve toujours un chemin!”

Attention, âmes sensibles s’abstenir!

Miam. Crédit: Justin Latton, Facebook
Crédit: Justine Latton, Facebook

Articles sponsorisés