La ville mexicaine de Guadalajara à l’arrêt à cause de…2 mètres de grêle

EPA

Après la canicule vient les orages. Si la Belgique est pour le moment épargnée, ça a bien pété au Mexique. A tel point que la ville de Guadalajara est complètement bloquée, ensevelie sous deux mètres de grêle.

EPA

Paysage véritablement lunaire dans la ville de Guadalajara, 1,6 millions d’habitants, située dans le nord du Mexique. Suite à une grosse tempête, deux mètres de grêle ont totalement paralysé la ville offrant des images tout droit sorties du film Le Jour d’Après.

On n’est pas sur quelque chose de bénin. Pour les locaux, c’est tout simplement du jamais vu: “Je n’ai jamais vu de telles scènes à Guadalajara” déclarait Enrique Alfaro, le gouverneur de l’Etat de Jalisco. “C’est incroyable, c’est un phénomène naturel jamais vu et après on se demande encore si le changement climatique est réel.”

Ville paralysée

EPA

Ces derniers jours, Guadalajara a connu des températures très agréables allant jusqu’à 31 degrés. Rien d’exceptionnel mais de gros orages se sont formés et les habitants se sont réveillés avec deux mètres de grêle dans les rues, bloquant ainsi toute la circulation.

On signale d’ailleurs 200 maisons et commerces endommagés ainsi que 50 véhicules emportés par le déluge dans les régions montagneuses. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer si ce n’est quelques débuts d’hypothermie. Cela fait au moins le bonheur des enfants qui peuvent organiser une bataille de glace en plein mois de juillet. Les images, elles, restent incroyables.

EPA
EPA

Articles sponsorisés