Left Right
scrollTop top

La version 14.5 d’iOS va permettre de requalibrer la batterie des iPhone 11


© Isopix

Les iPhones et les batteries, c’est une histoire qui dure depuis des dizaines d’années. Les smartphones d’Apple ont une mauvaise réputation au niveau de l’autonomie, parfois à tort. En tout cas, Apple semble faire son maximum pour que les utilisateurs soient contents de l’autonomie de leur smartphone ainsi que des performances de la batterie. La preuve est la version 14.5 d’iOS.

La version bêta 6 d’iOS 14.5 vient de sortir avec son lot de nouvelles fonctionnalités. Et une fonctionnalité en particulier risque d’intéresser les nombreux possesseurs d’iPhone 11. En effet, grâce à cette mise jours, ils pourront requalibrer la durée de vie de leur batterie pour avoir une meilleure idée de son état de santé.

Attention, que l’on soit bien claire: cette mise à jour ne va en aucun cas rallonger la durée de vie des batteries d’iPhone 11. Non, cela va juste permettre de faire un meilleur diagnostique de l’état de la batterie et d’évaluer sa capacité maximale. Ce requalibrage sera automatique selon cet article publié sur le site officiel d’Apple. Par contre, il faudra effectuer plusieurs cycles de recharge pour que la batterie soit requalibrée. Il faudra donc attendre un petit peu avant de savoir si ta batterie est en bonne état ou si elle doit être remplacée.

Et les autres iPhones?

C’est là qu’arrive la mauvaise nouvelle: seuls les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max bénéficieront de cette nouvelle fonctionnalité. Et en fait, ce n’est pas surprenant. En effet, cette gamme de smartphone à la pomme présente un petit défaut au niveau de la batterie et cette mise à jour arrive pour le régler.

Cela peut être frustrant pour les possesseurs d’autres iPhones qui ont vu leur batterie se vider à vitesse V V prime à la sortie de l’iOS 14.2. Mais en tout cas, Apple assure que la batterie de l’iPhone 13 sera bien plus performante que celle du 12, surtout au niveau de son autonomie. Est-ce que cela signera la fin des problèmes de batterie chez Apple?

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…