La liste des 15 jeux vidéos les plus attendus de 2020

Niveau jeux vidéo, 2019 était un bon cru. Mais 2020 promet également de belles sorties dans nos consoles et PC. Plusieurs jeux sont déjà annoncés, voici les plus attendus de l’année 2020. Les premiers gros jeux de la nouvelle décennie.

Comme chaque année, 2019 a vu plusieurs chefs d’oeuvre vidéoludiques arriver dans nos consoles et ordinateurs. Mais comme au cinéma, des pépites sont prévues chaque année. En 2020, plusieurs jeux vidéos risquent fortement de faire parler d’eux et sont déjà très attendus. Voici la liste des 15 jeux les plus attendus de l’année à venir. Ou comment bien commencer la nouvelle décennie.

1. Dragon Ball Z Kakarot – PS4, Xbox One et PC

Depuis les années 90, la popularité de Dragon Ball Z n’a jamais faibli. Ce n’est donc pas étonnant de voir des jeux basés sur l’univers fascinant d’Akira Toriyama débarquer presque tous les ans. Si on a généralement droit à des jeux de combat, Dragon Ball Z Kakarot se distinguera de ses ainés. En effet, on aura ici droit à un action-RPG nous permettant d’incarner des personnages connus de la série comme Goku ou Gohan. On suivra ainsi l’histoire imaginée par Toriyama à travers différents arcs comme celui de Freezer et de Cell. Évidemment, les combats seront au rendez-vous mais on sort de l’aspect PvP exploité par Dragon Ball Xenoverse ou FighterZ. On combattra donc tous les méchants emblématiques de la série en profitant des cinématiques calquées pratiquement plans sur plans sur l’animé. Un jeu évidemment destiné aux fans du mangas.

Date de sortie: 17 janvier 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

2. Cyberpunk 2077 – PS4, Xbox One et Pc

Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi Cyberpunk 2077 est si attendu. Premièrement, il est l’oeuvre du studio CD Projekt Red, papa du désormais culte The Witcher 3, le jeu de l’année 2015.

Deuxièmement, l’univers du jeu a l’air passionnante. On se retrouve dans un monde dystopique et cyberpunk dans lequel la technologie a pris une place démesurée à tel point que la société y est soumise. Les humains sont remplis d’implants les transformant presque en robots. À la manière d’un Black Mirror, les Humains sont accros à une technologie permettant de revivre des souvenirs. Les inégalités sont immenses entre les citoyens ce qui crée une société instable et dangereuse où tout peut péter à tout moment. On incarnera donc un mercenaire que l’on pourra faire évoluer à sa guise comme dans tout bon RPG qui se respecte. Il sera possible de choisir ses spécificités, de le faire devenir ce qu’on désire mais également choisir ses origines. Des origines qui auront un impact sur le déroulement de l’histoire. On l’incarnera dans la ville gigantesque de Night City que l’on pourra arpenter librement en accomplissant toute une série de quêtes et missions. Et si elles sont aussi bien écrites que celle de The Witcher, on risque de se régaler.

Enfin, le jeu est très attendu pour son casting. En effet, Keanu Reeves sera de la partie. Il incarnera Johnny Silverhand, une ancienne “légende du rock” tombée en désuétude, nommé Silverhand (Main d’argent) du fait de son bras bionique. Bref, il y a beaucoup trop à dire sur ce jeu qui s’annonce tout simplement exceptionnel. Son défi est maintenant de ne pas décevoir les attentes.

Date de sortie: 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC

3. The Last of Us Part II

Si ce jeu est si attendu, c’est grâce au premier épisode qui avait véritablement marqué les joueurs et le monde du gaming en général. Pourquoi un tel succès? Le jeu brillait par sa narration, son travail des personnages et de l’ambiance installée. C’est simple, l’empathie que le joueur créait envers les personnages, une homme et une jeune fille de 14 ans, était sans pareil.

Pour rappel, on est en présence d’un jeu post-apocalyptique où des zombies peuplent le monde et où il ne reste plus rien de la société que nous connaissons aujourd’hui. L’heure est désormais à la survie et c’est à toi de faire survivre les protagonistes de l’histoire dans ce monde hostile. La partie 2 surfera sur le même concept mais en prolongeant évidemment l’histoire du premier opus.

Date de sortie: 29 mai sur PS4.

4. Final Fantasy VII Remake

Des musiques envoutantes, une histoire passionnante et tortueuse, des combats stratégiques et des décors époustouflants pour l’époque: voila ce qui explique le succès du cultissime Final Fantasy VII. Et 23 ans après sa sortie sur PlayStation 1, le jeu va revenir sur nos consoles actuelles complètement revu. Que ce soit graphiquement ou en terme de gameplay. Même l’histoire et les personnages ont été revus pour que cela colle mieux aux technologies actuelles et pour que les personnages soient plus profonds. Ce n’est donc pas un remake bête et méchant qui ne porte que sur l’aspect graphique. Si tu était complètement fan du jeu original, tu devras absolument essayer ce remake. Ce sera aussi un excellent moyen de découvrir le jeu si tu n’as jamais touché à celui sorti sur PS1.

Date de sortie : 3 mars 2020 en exclusivité sur PS4 (dans un premier temps).

5. Half-Life: Alyx

Dans l’histoire du jeu vidéo et précisément des FPS, un jeu a fait énormément parler de lui en 1998: Half-Life. Grâce à son scénario passionnant et mystérieux et ses graphismes bluffants pour l’époque, le jeu s’est imposé comme le jeu de référence en matière de FPS solo. En 2004, le deuxième épisode sort et marque encore plus les esprits. Mais depuis, plus rien.

Mais en 2019, ça y est! Après 15 ans d’attente, Half-Life 3 est enfin annoncé. On ne sait encore rien de ce troisième jeu à part un détail important: le jeu sera en VR. Et comme les deux premiers jeux étaient plutôt angoissants, ce troisième épisode en réalité virtuelle risque d’être encore plus prenant.

Date de sortie: mars 2020 sur PC.

6. One Piece: Pirates Warriors 4

One Piece est l’un des mangas les plus populaires de l’histoire, au coude à coude avec Dragon Ball Z. Alors, chaque jeu basé sur cet univers de pirates est très attendu. Même si la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. Pour cet épisode, on ne change pas une recette qui marche. On incarne donc Luffy, Jinbe, Sanji ou sa soeur Reiju dans des niveaux fermés où il faut buter un maximum d’ennemis avant d’affronter un ou plusieurs boss. Rien d’original mais le système de combat a été amélioré pour enchaîner encore plus de combos. Et petit plus pour les fans du manga: le jeu suit les évènements d’un des arcs de l’histoire.

Date de sortie: 27 mars 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

7. Marvel’s Avangers

Depuis plusieurs années, Marvel monopolise les salles de cinémas grâce aux films du Marvel Cinematic Universe. Et parmi tous ces films, la saga des Avengers réussit l’exploit d’attirer encore plus de monde dans les salles que les Iron Man ou Spider-Man.

Vu ce succès planétaire et démesuré, il est normal qu’un jeu basé sur ces films voit le jour. Marvel’s Avengers débarquera donc en 2020 pour, en quelques sortes, célébrer le début de la 4ème phase du MCU. On pourra donc incarner différents Avengers comme Hulk, Captain America, Thor ou Iron Man pour…Sauver le monde, évidemment! Un jeu qui transpire le fan service mais qui s’annonce plutôt sympa si on adore la baston et Marvel.

Date de sortie: 15 mai 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

8. Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine

Dans la grande famille des FPS multijoueur, il y a Counter-Strike, Call of Duty, Battlefield mais on a tendance à oublier Rainbow Six. La particularité de cette saga? Proposer des matchs stratégiques où l’on peut choisir entre plusieurs personnages qui utilisent des équipements et gadgets différents.

Mais pour ce nouvel épisode, rien de tout cela! On jouera en effet contre l’IA en coopération dans un mode où il faudra venir à bout de hordes de zombies. Un concept vu et revu mais pourquoi pas?

Date de sortie: 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

9. One Punch Man : A Hero Nobody Knows

Encore jeu basé sur un manga, même cette fois plus récent. Ici, on est en présence d’un jeu de versus fighting pur et dur où l’on incarne de nombreux personnages du manga. Mais comment jouer avec Saitama alors que ce dernier tue tous ses adversaires en un seul coup de poing? C’est simple: vous devez tout simplement vous battre avec un personnage jusqu’à ce que le héros chauve débarque pour mettre fin à la baston. Un jeu qui s’adresse, encore une fois, aux fans du manga.

Date de sortie: 28 février 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

10. Dying Light 2

La suite du jeu sorti en 2015. Le concept est le même: on évolue dans une ville infestée de nombreux zombies avec notre arsenal meurtrier. Mais là où le jeu se démarque de tous les jeux de zombies, c’est que l’on incarne un pro du Parkour. On peut effet, escalader à peu près tous les murs, sauter partout et ainsi éviter les morts-vivants. Le scénario est lui aussi au rendez-vous et toutes vos actions auront des répercussions sur le monde qui vous entoure. Un vrai bon jeu à faire, en plus, en coopération.

Date de sortie: 2ème trimestre de 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

11. Animal Crossing: New Horizons

L’univers tout mignon d’Animal Crossing est bientôt de retour sur Nintendo Switch. Ici, les mots d’ordre sont tranquillité et sérénité. Prends ton temps et cultive ton potager, pêchez et vivez en harmonie avec les autres habitants du village. Zen, restons zen.

Date de sortie: 20 mars 2020 sur Nintendo Switch.

12. Doom Eternal

Doom Eternal est l’exact opposé d’Animal Crossing. Ici, tout n’est que sang et violence. On se retrouve dans les enfers pour y exterminer le plus de démons possible de la façon la plus violente qui soit. Voila, c’est globalement ça le concept.

Date de sortie: 20 mars 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

13. Dead Island 2

Dire que Dead Island 2 est attendu est un doux euphémisme puisque le jeu a été annoncé à l’E3 2014. Le principe est extrêmement simple: il y a des zombies, il faut le tuer avec les armes que vous avez à portée de main. Fin.

Date de sortie: 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

14. Halo Infinite

Les fans de la saga futuriste Halo sont nombreux, très nombreux. Ils sont donc tout aussi nombreux à attendre Halo Infinite, la suite direct de Halo 5. On sera bien évidemment toujours en présence d’un FPS solo et multijoueur où l’on incarne le Master Chief qui est chargé, lui et ses compagnons d’armes, de mettre une branlée aux Parasites. Comme d’hab.

Date de sortie: 2ème trimestre de 2020 sur Xbox One et PC.

15. Watch Dogs Légion

Legion est le troisième épisode de la saga Watch Dogs lancée en 2014. On est ici sur un véritable open world à la GTA sauf que l’on incarne un hackeur professionnel capable de savoir tout de la vie d’un passant en quelques secondes.

Dans cet épisode, on évoluera dans une ville de Londres hyper contrôlée et surveillée dans une époque post-Brexit. Particularité de cet épisode: chaque fois que tu meurs, tu incarnes un autre personnage.

Date de sortie: 2ème semestre de 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

Articles sponsorisés