Left Right
scrollTop top

Jon Bernthal réagit face aux insurgés du Capitole portant le logo du Punisher: « Ce n’est pas ce que représente Frank Castle »


© Netflix/Marvel

L’attaque du Capitole par des manifestants pro-Trump a remis The Punisher sous le feu des projecteurs. En effet, le logo de l’anti-héros de Marvel est devenu l’un des symboles des manifestants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne plait pas à Jon Bernthal, l’interprète du Punisher.

Depuis quelques temps, l’utilisation du logo de The Punisher est controversée aux États-Unis. En 2019, il était utilisé par les forces de police américaines lors des manifestations Blue Lives Matter. Certains services de police l’avaient en effet utilisé comme logo officiel sur leur voiture de fonction.

C’est étrange car le personnage du Punisher est loin d’être respectueux de la loi. Au contraire, c’est un hors-la-loi qui, bien qu’il ait de bonnes raisons, reste un criminel. Dans une des bandes dessinées, Franck Castle explique cela parfaitement en s’adressant à un policier: « Je ne le dirai qu’une fois: nous ne sommes pas les mêmes. Vous avez juré d’appliquer la loi. Vous aidez les gens. J’ai abandonné cela il y a longtemps. Tu ne fais pas ce que je fais. Personne ne le fait. Vous avez besoin d’un modèle? Son nom est Captain America et il adorerait vous avoir ».

A l’assaut du Capitole

Après les policiers, c’est au tour des manifestants pro-Trump d’aborer la tête de mort, logo officiel du Punisher. En effet, certains insurgés du Capitole portait le logo sur leurs vêtements le 6 janvier dernier.

C’est allé très loin puisque certains fans du Punisher ont demandé à Marvel de ne plus utiliser le logo, ni exploiter le personnages vu qu’il est maintenant associé aux récentes manifestations. Marvel n’a pas encore réagi mais Jon Bernthal, interprète de Franck Castle (et donc du Punisher) s’en est chargé.

« Ce n’est pas ce que Frank Castle représente »

« Ces gens sont trompés, perdus et effrayés. Ils n’ont rien à voir avec ce que Frank représente » écrit Jon Bernthal sur son compte Twitter. On peut donc imaginer que l’acteur ne soit pas favorable au changement de logo de l’anti-héros le plus célèbre de Marvel.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…