J.K. Rowling l’a confirmé: trois nouveaux films sont attendus et le premier sortira déjà en novembre

Cela ne peut être plus officiel, J.K. Rowling, l’auteure d’Harry Potter, l’a elle-même confirmé sur Twitter: pas moins de trois films (!) adaptés de son livre « Les Animaux fantastiques » sont prévus. Il faudra toutefois encore patienter jusqu’au 18 novembre pour voir le premier film sortir dans nos salles. Fans d’Harry Potter, si vous ne voulez pas louper ce grand jour, inscrivez-le bien dans votre agenda!

Les Animaux fantastiques est un des livres étudiés par Harry à Poudlard. Il fait partie du cours de soins aux créatures magiques, donné en troisième année. Vous vous souvenez de l’hippogriffe, du Veracrasse ou du Malagrif tacheté? En 2013, J.K. Rowling a regroupé toutes les connaissances sur la faune magique qui sont évoquées dans les romans d’Harry Potter et en a fait un vrai livre, juste pour nous, les Moldus. Et elle va à présent en faire une trilogie!

Dans les films, on remontera 70 ans en arrière, avant les aventures d’Harry. C’est à cette époque que le célèbre « magizoologiste » Newt Scamander rédige le manuel. Il parcourt alors le monde pour répertorier et étudier toutes les créatures magiques.

Mais lors d’une escale à New York, son voyage tourne à la catastrophe: plusieurs des créatures magiques qu’il a récoltées s’échappent malencontreusement de sa valise… Il doit alors affronter les autorités moldues et l’équilibre entre le monde ordinaire et le monde magique est fortement perturbé.

Warner Bross

Tweet

Rowling a donc une nouvelle fois confirmé la sortie d’une trilogie. Elle a en fait répondu à une fan qui demandait sur Twitter si la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit deviendrait aussi un film. Ce qui n’aura pas lieu. Mais l’annonce d’une trilogie est encore plus réjouissante! Vite, vite, si seulement on pouvait, d’un seul coup de baguette magique, être déjà le 18 novembre!

Voici deux petites minutes magiques pour vous donner (encore plus!) envie de voir les films:

On se réjouit autant que les nombreux fans sur Twitter!

Plus
Lire plus...