“It was all a dream”: Biggie a droit à une rue à son nom en plein Brooklyn

“It was all a dream”: Biggie a droit à une rue à son nom en plein Brooklyn

La consécration postume. 22 ans après son assassinat, Notorious B.I.G aka Biggie aka Christopher George Latore Wallace a droit à une rue de Brooklyn à son nom. À quand la même chose pour Damso à Bruxelles? 

Christopher George Latore Wallace, plus connu sous les sobriquets de Biggie ou Notorious B.I.G est né et a grandi à Brooklyn, un arrondissement de New York. C’est sur les trottoirs et dans les clubs de ce quartier qu’il a lâché ses premières rimes avec son flow reconnaissable entre milles. Après quelques freestyles de légende, ce monstre du rap US a rapidement connu le succès et est devenu une légende vivante de Brooklyn, et donc de New York.

Célébrer la légende

22 ans après son tragique assassinat dans un contexte de guerre entre la West Coast et la East Coast, la ville de New York a tenu à lui rendre hommage en donnant son nom à une rue de l’arrondissement le plus peuplé de la grande pomme. C’est en tout cas ce que révèle Billboard ce mercredi. Ainsi, un tronçon de la St. James Place, entre Gates Avenue et Fulton Street porte désormais le nom du rappeur légendaire des années 90.

C’est une récompense mérité vu l’empreinte qu’il a laissée et les nombreuses fresques à son effigie que l’on retrouve dans son quartier natal. Cette proposition a donc été acceptée par l’unité gouvernementale locale de la ville de New York, avant d’être approuvée par le conseil municipal et le maire, Bill de Blasio. Mais c’est bien un certain LeRoy McCarthy, un inconnu total, qui est à la base de cette initiative.

“Mettre à l’honneur Biggie, c’est célébrer bien plus qu’une simple personne. Cela symbolise une culture. Cela symbolise un quartier. Cela symbolise tout un peuple” déclarait à ce propos McCarthy. Et pour que la symbolique soit complète, la rue a été inaugurée ce 21 mai, date d’anniversaire de l’artiste. Il n’est pas le seul rappeur à avoir une rue de New York à son nom puisque le Wu-Tang Clan a également reçu cet honneur en plein Staten Island. Et à Bruxelles ça dit quoi? Une rue au nom de Damso? Roméo Elvis? Scylla? Il y a pas mal de prétendants!

Articles sponsorisés