On ne va pas se mentir. Les iPhone 12 étaient les grands absents de la dernière keynote d’Apple. Reportés pour cause de coronavirus, ça ne fait plus beaucoup de doutes qu’ils seront présentés le 13 octobre pour une disponibilité le 23. Soit dans un peu moins d’un mois ! Parmi les quatre iPhone 12, l’un d’entre eux retient particulièrement notre attention.
Il est de bon ton de faire le tri dans les rumeurs qui tournent autour des produits Apple. C’est le jeu et une surprise n’est jamais loin. Mais un élément de plus plaide en faveur d’un iPhone 12 mini.
Comme le montrent ces stickers apposés sur les futures boîtes d’iPhone. On y décèle clairement la mention ‘iPhone 12 mini’. Des étiquettes chinoises ? Non, le nom ‘Cork, Irlande’ apparait en toutes lettres. Cette ville abrite le plus grand site d’Apple après Cupertino, à San Francisco.
Ce qui est d’ores et déjà acté par les experts du milieu, c’est qu’il y aura 4 iPhone en tout, pour trois tailles d’écran:
- Un écran de 5,4 pouces (iPhone 12 Mini)
- Un écran de 6,1 pouces (iPhone 12 et iPhone 12 Pro)
- Un écran de 6,7 pouces (iPhone 12 Pro Max)
Au jeu des comparaisons, le site spécialisé MacRumors a mis l’un à côté de l’autre les derniers iPhones de la marque à la pomme.
Mais à quoi va bien pouvoir ressembler ce mini iPhone 12 ? Déjà, un iPhone mini, ce n’est pas vraiment une surprise dans la terminologie Apple. Les iPod mini, iPad mini et Mac mini sont des produits qui ont déjà existé.
Sa taille n’est pas très éloignée du dernier iPhone SE, 4,7 pouces, le smartphone bon marché d’Apple (489 euros). L’édition 2020 a été présentée en avril dernier déjà.
Est-ce que l’iPhone 12 mini fera la jonction entre un iPhone bon marché et un iPhone performant ? Il devrait en tout cas embarquer la technologie iPhone 12 (puce A14 Bionic), forcément à un plus petit prix, logiquement avec moins de caméras, et pas d’écran OLED. Compatible 5G ? Face ID ?
Rendez-vous le 13 (normalement).